Bonjour à vous,
Après avoir éprouvé OTB sur du matériel Hamsing , une fois passé quelques problèmes d'instabilité (sauf du côté DNS parfois !?), je peux dire que c'est un succès.
À présent, il me faut satisfaire d'autres besoins IT plus pointus, et il se trouve que beaucoup de packages disponibles sur les dépôts OpenWRT ne le sont pas dans la branche OTB …
Ainsi de me sentir tel un poisson dans un bocal : nombreux services courant sur une passerelle ne sont pas disponibles via opkg, principalement : squid & squidGuard (écoles), postfix (SMTP relay), apache-ssl et puis des outils d'admin : etckeeper, mercurial, python, …
Il est dommage de priver les TPE/PME de ma région rurale de ce type d'architecture : Schema OTB/Passerelle/Proxy
Comment puis-je procéder ? Bricoler ? Ou bien contribuer au projet OTB ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Vous pouvez contribuer sur github:
https://github.com/ovh/overthebox-feeds/
Bonjour BastienB,
Pour ma part, j'ai contourné le problème en créant mon propre dépôt de packages. Tout le nécessaire pour comprendre comment créer et compiler les packages est disponible sur le portail openWRT (qui est à la base d'OTB).
Il faut récupérer le SDK patché par OVH http://downloads.overthebox.ovh/trunk/x86/64/