Bonjour,
Sur mon interface "hébergement", j'avais un petit bouton intitulé "Vider le cache CDN de base". J'utilisais régulièrement cette fonction afin de rafraîchir mes pages en cas de mise à jour de mon site. Je précise que je n'avais jamais pourtant souscrit à un cache CDN.
Depuis quelques jours, je ne trouve plus ce petit bouton !
Me l'a t'on volé ?
En fait, je voudrais savoir comment on fait à présent pour vider le cache du CDN de base puisque celui-ci semble toujours exister, étant donné que l'interface permet toujours de choisir en mode production et mode développement ?
Bonjour @GraphiqueDesign-bf
Possible de me préciser quel type d'hébergement tu as sur ton domaine ?
Cordialement
Guillaume F.
@GraphiqueDesign-bf
Effectivement, tu avais cette possibilité.
Mais les offres Perso/Pro n'ont plus de CDN.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/
Il faut souscrire à l'offre depuis le manager dans les infos générales de ton hébergement pour cela.
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour @GraphiqueDesign-bf
En mode “production” : (option par défaut)
Les fichiers statiques tels que images, vidéo, audio ont une date d’expiration plus grande, ce qui maximise la mise en cache des fichiers sur les navigateurs.
Production:
apache will maximise local cache ; mod_expires will grow up TTL of js, css, pdf, images, video, audio ; you can override it changing expiration explicitly in your .htaccess ; feel free to look on our guide.
***
Tu as toutes les infos sur :
> https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/activer-loptimisation-php-sur-son-hebergement-mutualise-ovh/
Cordialement
Guillaume F.