Bonjour à tous
Au risque de passer pour un boulet, je me lance quand même ![]()
J'ai souscrit à un VPS il y a peu, mais impossible de trouver les identifiants de connexion SSH/FTP. Je n'ai rien reçu par mail et je ne les trouve pas dans mon espace client ![]()
Need help.
Merci
J'ai souscrit à un VPS il y a peu
Bonjour,
L'identifiant de login vous a été communiqué par mail. C'est root, debian ou ubuntu par exemple.
Quand un VPS est livré, il n'y a pas de service FTP installé par défaut, c'est à vous d'en choisir un et de l'installer, et de créer quelques users non privilégiés.
Merci pour cette réponse.
J'ai enfin trouvé, j'avais supprimé le mail.
Je suis connecté en SFTP à mon VPS mais effectivement impossible de transférer quoi que ce soit. J'ai un accès refusé. Je vais creuser pour le reste
J'ai un accès refusé.
Expérimentez la commande sudo pour effectuer les commandes qui ont besoin de privilèges.
Il serait utile d'apprendre les fondements de votre distribution Linux, peut-être sur une machine virtuelle (p.ex. VirtualBox) sur votre PC bien au chaud, avant d'aller faire joujou dans la fosse aux lions (car l'internet est rempli de gens hostiles)
Bonjour,
Et oui c'est à vous d'installer et de configurer les services FTP / SFTP
Bonjour,
je vais rajouter une petite couche, mais vous avez conscience que c"est également à vous de gérer la sécurité et les sauvegardes ?
Et pour les sauvegardes cela reste tout de même à vous de le faire même si vous avez pris l'option payante.
Cordialement, janus57
Et pour les sauvegardes cela reste tout de même à vous de le faire même si vous avez pris l'option payante.
En effet, il peut toujours y avoir le feu chez OVH.
Rhôôô
Bonjour,
La blague du feu est dépassé je dirais.
Si je dis ça c'est surtout pour garder la "souveraineté des donnés" sur ces propres données.
Il faut se poser la question suivante : si demain OVH n'existe plus, est-ce que j'ai toujours accès à mes données ?
Et cette question est valable avec absolument n'importe quel fournisseur.
Car il existe une liste non exhaustive de choses qui peuvent faire disparaître nos données :
- feu
- inondations
- tempêtes/cyclones
- risques extérieurs (actes malveillant/incident à grande échelle comme une explosion par exemple)
- société piraté
- perte du backbone
Etc.
Cordialement, janus57
Il faut se poser la question suivante : **si demain OVH n'existe plus**, est-ce que j'ai toujours accès à mes données ?
Plus violent que mon hypothèse de feu !
@janus57 n'a pas tord.
Un hébergeur Canadien à complètement disparu il y a qq années suite à un piratage qui avait également remonté le système de backup… Tout était perdu… Définitivement.
Voilà pourquoi je me cogne un NAS de 25 To dans mes locaux.
Bonjour,
Plus violent que mon hypothèse de feu !
C'est une chose totalement possible et avec n'importe quel fournisseur et c'est LA question à se pose si sa société ne peut pas vivre sans ces "datas".
J'ai un client il y a quelques années qui a perdu sa prod et son backup à cause d'un rançongiciel lancé par un humain qui est remonté par une VM en Windows XP (tout hébergé en interne chez lui).
La seule chose qui a sauvé sont entreprise (et fait perdre 24H de données) c'est sauvegarde sur bande que le rançongiciel n'a pas pu toucher.
Le rançongiciel en question a été lancé par un humain qui c'était introduit sur l'infra quelques jours plus tôt (on a pu analyser les logs trouvé dans les backups).
Donc oui a tout moment une société peut disparaitre en cas de mauvais choix (je suis sûr que certaines sociétés ont tout perdu ou presque suite à l'incendie de SBG car rien n'avait été prévu car "trop cher").
Cordialement, janus57