Bonjour,
je dispose chez OVH d'un hébergement mutualisé avec une base de données MySql. Cette base de données est utilisée par un ensemble intégrée d'applications mobiles que j'ai développée. Mes clients utilisent l'une de ces applications pour acheter certaines de mes services. Dans son fonctionnement normal, l'application utilisée par les client exécute une requête chaque 3 secondes pour vérifier une mise à jour dans la base de donnée avant faire une opération donnée. Le problème est que les adresses IP de mes clients sont bloquées intempestivement par OVH. Le message suivant s'affiche "Your IP has been banned. Request bloqued due to suspicious activity"
Y a-t-il une solution pour autoriser toutes les adresse IP tout le temps? Si non, il a quelle solution pour ce problème?
l'application utilisée par les client exécute une requête chaque 3 secondes
Ca sort un peu du cadre de l'utilisation raisonnable d'un hébergement mutualisé, ça. Surtout si ton client a plusieurs PC avec cette application qui tourne dessus.
30000 requêtes par jour x autant de PC, c'est un seuil de détection d'attaque qui est probablement déclenché.
Application web à héberger sur un VPS par exemple, ou changer de technologie pour détecter une valeur qui change (message queing, trigger, ... au lieu de poller toutes les 3 secondes comme un bourrin). Mais je ne suis pas développeur d'applications.
Bonjour,
Avec plusieurs appareils qui font des requêtes toutes les 3 secondes sur un serveur (mutualisé, en plus), c'est un véritable DDoS ( https://assiste.com/DDoS.html ).
Sur un dédié, vous feriez ce que vous voulez (je crois).