Bonjour,
Je viens de souscrire à une offre OVH. Je suis donc en train de configurer ma première adresse chez OVH.
Mais sur mon PC, j'ai un message d'erreur à la fin de la config qui me dit que le test d'email envoyé ne passe pas. J'ai vérifié les paramètres d'envoi à la configuration du compte email. Mais rien ni fait (passer par un port non ssl).
Lorsque j'envois un message test du webmail cela passe sans problème.
Merci pour votre aide
Mais sur mon PC, j'ai un message d'erreur à la fin de la config qui me dit que le test d'email envoyé ne passe pas.
Quel logiciel ?
Savez-vous quel type d'hébergement mail vous avez ?
Le webmail est il Roundcube ou bien Outlook Web ?
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai outlook 2013. Mon hébergement est MXPLAN 100 hosting comprenant les adresses mails avec le site.
Le webmail est roundcube.
J'ai outlook 2013.
Alors je vous invite à faire un essai avec Thunderbird. Outlook et Thunderbird peuvent coexister sur le même PC tout comme si vous accédiez simultanément à une boîte depuis un PC, une tablette, un GSM et le webmail.
Si votre conclusion est que Outlook c'est de la m* alors conservez Thunderbird...
Vous ne prenez aucun risque (à condition de ne jamais vouloir utiliser POP3)
Bonjour Fritz,
Merci pour la réponse. Je pense que le problème ne vient pas de là dans la mesure où je viens de refaire la procédure ce matin et j'arrive à créer le compte email sur outlook. Maintenant j'arrive à envoyer des emails de ma nouvelle boite mail.
Par contre, je ne les reçois pas ni sur outlook ni sur le webmail. Ce qui est bizarre c'est que le répertoire "emails envoyés" est bien synchronisé. J'ai bien dans ce repertoire les emails de test envoyé. En revanche, je ne reçois pas sur cette boite mail les emails test que j'ai fait (ils ne sont pas dans les spams non plus
) ni sur outlook ni sur le webmail.
Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide.
Je réitère ma proposition.
Thunderbird vous montrera même des dossiers IMAP que Outlook a probablement créés sur le serveur.
Par ailleurs,
Dans Outlook (j'explique par rapport à une version anglaise)
File > Account Settings > qu'avez-vous dans l'onglet Data Files ? Une ou plusieurs entrées ?
Merci.
Dans Data Files, j'ai plusieurs entrées (1 par email configuré). Mais je ne pense pas que cela vienne d'outlook. Car quand je utilise le webmail, je ne reçois pas les messages qui me sont envoyés. Ces messages ne vont pas dans les spams. Ils ne sont tout simplement pas reçus.
Rebonjour,
En cherchant sur le forum, j'ai vu une solution au problème de réception (modification des dns).
En tout cas, merci pour votre aide !