Bonjour!
Je viens d'installer un service exchange pour une utilisation privée.
Tou fonctionne bien sur Outlook, mise à part que je ne peux créer d'entrée dans le calendrier "anniversaire". Outlook me dit que je n'ai pas l'autorisation de créer une entrée dans ce dossier.
Si je vais dans les priorités du "dossier" calendrier, sur outlook, les autorisation je les ai mis au max… et ca ne va toujours pas…
Une idée?
Bonsoir,
Est ce que tu as le même pb depuis le webmail OWA ?
On y trouve bien un calendrier "anniversaire" et on peut très bien y ajouter des entrées.
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, je peux rajouter une entrée anniversaire depuis le webmail OWA.
C'est donc un problème d'outlook… Une idée comment y remédier??
Merci encore
Quelle est la version de votre outlook ? 2010, 2013, 2016 ou aure ?
Les voyons MX et SRV sont-il verts dans le manager (Sous l'onglet "Domaines associé" de la plateforme exchange) ?
Bonsoir HelmiA,
Absolument, les voyants MX et SRV sont verts. il s'agit de la dernière version Outlook 2016 (avec office 365)
La popup affiche le message suivant lorsque je double click sur une case du calendrier anniversaire:
Vous n'avez pas l'autorisation de créer une entrée dans ce dossier. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier et cliquez sur propriétés pour vérifier vos autorisations pour le dossier. Voir le propriétaire du dossier ou votre administrateurs pour modifier vos autorisations
Si cela peut être utile je suis en Windows 10 x64.
Sincèrement merci pour votre aide.
Cordialement
Salut YannV,
Je viens de faire la manip sur mon compte perso avec la même config (outlook 2016 et Windows 10) et j'ai pas eu de pb.
C'est peut être dû au cache de votre outlook, pensez à le vider si c'est le cas.
Sinon, il est possible que vous ayez configuré un autre compte (profil) IMAP en plus du compte exchange, si c'est le cas, il faut se positionner sur le compte exchange (en cliquant sur la boite de réception par exemple) pour pouvoir accéder au calendrier anniversaire.