Bonjour, c'est encore moi ! J'ai besoin de votre aide. Nous sommes plusieurs sur la boîte mail et nous voulions savoir : si l'une de nous répond au mail (car nous n'avons pas accès aux mails envoyés de chacune même si c'est la même adresse mail) y a-t-il un moyen de mettre quelque chose (un sigle ou emoji ou autre) sur le mail pour montrer qu'il a été traité ??
Par avance, un grand merci à ceux qui sauront nous aider !!! ![]()
Bonjour, c'est encore moi ! J'ai besoin de votre aide. Nous sommes plusieurs sur la boîte mail et nous voulions savoir : si l'une de nous répond au mail (car nous n'avons pas accès aux mails envoyés de chacune même si c'est la même adresse mail) y a-t-il un moyen de mettre quelque chose (un sigle ou emoji ou autre) sur le mail pour montrer qu'il a été traité ??
Par avance, un grand merci à ceux qui sauront nous aider !!! :)
Ceci rejoint votre question précédente à laquelle j'avais répondu.
POP3 -> poubelle ; IMAP obligatoire.
1) les réponses de tous se retrouvent dans le dossier "messages envoyés" commun. Mais vous pourriez aussi avoir un dossier par personne qui est sur le serveur et que chacun peut consulter. Ceci se configure sur votre logiciel de mail.
2) dès qu'un message est lu, le statut lu/non-lu est mis à jour chez chacun.
Un intervenant qui lit un message mais décide de ne pas le traiter pour le refiler à un autre, peut le remettre en état non-lu.
3) Il y a un flag standard "starred" qui est souvent représenté par une étoile.
4) là ça devient plus "tricky" , en IMAP il existe des indicateurs au nombre de 5 (je pense). Thunderbird respecte fidèlement ces indicateurs, mais Microsoft s'en fout.
Avec la séquence de touches 1 à 5 sur Thunderbird, vous pouvez allumer, éteindre chaque indicateur et TB utilise des couleurs.
Si OVH migre votre hébergement MX vers Microsoft Exchange, tous vos indicateurs sont perdus lors de la migration.