Bon, je pense avoir mis le doigt (je devrais dire: un doigt) sur un des multiples problèmes dans ce forum mal foutu.
La navigation est tellement catastrophique, qu'il me semble incontournable lorsque la liste de nouveaux messages est affichée à l'écran, et que je veux tous les passer en revue, c'est d'ouvrir chacun des sujets dans un nouvel onglet du navigateur. Onglet que je ferme après lecture et/ou réponse à la question posée.
Ouvrir dans un nouvel onglet, c'est clic-droit > ouvrir dans un nouvel onglet, ou bien en raccourci: control-clic.
Dans ce scénario j'ai toujours un ou plusieurs de ces onglets qui restent désepérément vides. Clairement ça fait des interférences et aucun autre forum que ce foutu machin ne m'a jamais fait de problème, que ce soit Discourse, PhpBB, ou autre, en agissant ainsi. Ce forum programmé avec les pieds est incapable de faire 2 choses à la fois !
Du coup je me demande si ce ne serait pas aussi une raison pour laquelle il me manque parfois les images d'un post, ou bien la liste des réponses à un topic, ou l'accessoire "voir les réponses" ?
Bref, cher OVH il va falloir revisiter vos paramètres. Par exemple le nombre de requêtes HTTP simultanées depuis une IP ou depuis une session.
@JLam ce serait bien d'avoir une réaction et surtout une action, car tout ce qui fait l'objet de plaintes ou suggestions reste un peu lettre morte, il ne suffit pas de faire béni-oui-oui, mais implémenter une correction.
Je pense par exemple aux notifications promises "pour dans une semaine" depuis combien de temps encore ? il y a un ou deux mois ?
L'absence de messages privés que vous avez décidé de ne pas remettre en place. C'est vraiment trop compliqué à faire ?
L'interception du clic-droit de l'éditeur pour afficher un malheureux menu contextuel avec UN SEUL item qui est aussi dans la barre d'outils ? C'est ridicule.
Et cerise sur le gâteau, les posts qu'on tape pour rien et qui sont irrémédiablement perdus en présence de certains caractères tels que
ce qui est un comble dans un forum où on parle d'informatique et pas de tricot ou de littérature. Ce qui m'a valu de changer mon avatar pour évoquer mon état d'humeur lorsque ça m'est arrivé plus d'une fois.
Le mic-mac avec les langues. Moi ça ne m'émeut pas pas car je suis à l'aise avec l'anglais.
Puis il y a les trucs erratiques qui se passent de temps à autres et que je ne sais pas comment reproduire:
- à certains moments il est impossible d'insérer une image in-line
- à certains moments il est impossible d'éditer sa réponse (le bouton "enregistrer" est inactif, il est juste là pour décorer)
Bref.
J'espère avoir été entendu.


