Overquota : fonctionnement très bizarre

Bonjour,

J'ai deux espaces de 500go en hébergement mutalisé
Sur mon espace 1 j'ai un blog wordpress

Cet espace 1 a servi à stocker les données de mon site.
Lorsque je me suis rendu compte que cet espace allait être juste j'ai acheté un espace 2 de 500go

Tout va bien sur l'espace 2

Sur l'espace 1 lorsque j'ai été proche de remplir les 500go j'ai commencé à effectuer des transferts sur l'espace 2

Mais depuis quelques temps je me rends compte que l'espace 1 se remplit TOUT SEUL

Je m'explique : mon espace 1 atteint les 500go
DONC
je supprime 1go dans l'espace 1 (que je transfère dans l'espace 2) je mets en ligne 5 ou 6 articles wordpress (hébergé dans l'espace 1), des articles avec 20 lignes de texte et une photo et des fois moins juste un lien de vidéo you tube…

Et le lendemain mon espace 1 a de nouveau atteint les 500go…

Si je supprime (et transfère sur l'espace 2) 10go d'un coup il me faut un peu plus d'articles wordpress pour atteindre de nouveau les 500go mais sans aucune commune mesure avec la taille effective des articles de wordpress.

L'assistance me répond de supprimer des données dans l'espace 1 : mais je ne fais QUE ÇA depuis des mois (vous voyez comme je suis patient)

Comme je l'ai dit à l'assistance, si je continue à supprimer des données dans l'espace 1 on va finir par arriver à la situation ridicule d'un espace de 500go vide sur le FTP de l'espace 1 mais on sera toujours overquota sur le compteur OVH

En fait ce sujet est un véritable appel au secours pour essayer de résoudre le problème avant qu'on en arrive là car croyez moi je suis d'une patience d'ange et si je dois vider quasi totalement l'espace 1 (et modifier tous les liens en conséquence, ce que je fais depuis quelques mois soit dit en passant) pour prouver le bug je le ferai même si cela aboutit dans un an ou deux …

Mais ce serait plus intelligent qu'on en sorte gagnant - gagnant avant non???

Allez bon dimanche et en espérant que j'aurai plus de succès ici qu'avec l'assistant.

Tu peux te connecter en SSH et trouver quel répertoire prends de la place : https://technique.arscenic.org/commandes-linux-de-base/la-gestion-des-fichiers-et/article/lister-les-fichiers-et-repertoires

Sinon, tu peux communiquer ton nic/ndd pour qu'on puissent jeter un coup d'oeil :slight_smile:

N'aurais-tu pas activé des traces systématiques ou des LOGs ? :scream:

Merci pour les réponses …

Après avoir laissé trainer durant des mois (et des semaines avec «l'assistant») j'ai décidé de m'en occuper maintenant de ce bazar…

J'ai donc déjà lancé aujourd'hui une recherche d'espace avec Winscp pour savoir combien fait le dossier qui contient le site et qui est le plus gros…

Je ne sais pas combien de temps cela prendra…

Je vous tiendrai au courant de la suite et on avisera…

Merci et à bientôt

Voilà le verdict Winscp … et qui correspond TOUT À FAIT à mon estimation…

Question comment faire pour convaincre OVH de se pencher sur le problème car la réponse de l'assistant est invariablement : vous avez atteint votre quota supprimez des dossiers…

À aucun moment il ne cherche à comprendre l'absurdité de son propos et le rapport DISPROPORTIONNÉ entre mes suppression et mes upload

Quant au service d'assistance téléphonique il est tout le temps indisponible…

Comment faire???

Malheureusement la réponse d'OVH est invariable (quel que soit l'interlocuteur)

«Suite aux vérifications, je vois que votre hébergement est encore saturé,
merci de le désencombré.
Une mauvaise programmation de votre site sur wordpress peut provoquer un
encombrement rapide de votre espace FTP.
Vous pouvez vous aider pour l'optimisation de votre site du guide OVH suivant:
[1] https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/optimisation-performances-site/
Si le souci persiste, je vous invite à faire appel à un webmaster afin
d'optimiser votre site. »

Si vous avez une idée…
Je vais essayer en SSH au lieu du mode FTP et voir si la mesure est identique

À ce sujet et sauf erreur il n'y a rien dans le lien fourni par OVH sur la gestion de quota

Bonjour,

En te connectant sous SSH qu'est ce que te donne un "$ ls -a" ou un "$ df" ?