Overthebox latence

Bonsoir à toute la communauté,
SVP besoin d'aide :slight_smile:
Device ID c2fd723c-f985-4f16-be43-4d9c198e0d3e

J'ai 2 box ADSL et 1 starlink sur l'OTB.
Notre débit global est bien meilleur, donc pas/peu de surcharge de la bande passante, mais la latence fait défaut (par rapport à une config avec juste ADSL X2). J'aimerais pouvoir utiliser la faible latence de l'ADSL tout en bénéficiant des capacités bien plus élevées du starlink en particulier pour l'upload (et en épargnant l'ADSL en cas d'upload/download intempestif qui peut faire exploser la latence), est -ce possible ?
Merci d'avance !!
Nicolas POULETTY

Bonjour,

Vous pouvez prioriser certain flux avec la class 'Latency - VoIP', ce la permet de priorisé le lien avec la plus faible latence.
Vous pouvez aussi activer le traffic control, cela permet à l'OTB de connaître la capacité de chaque lien et d'éviter une saturation excessive.

Je vous invite à consulter ce guide pour plus de détails : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-overthebox-qos-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039136

Merci !! C’est bien mieux

Bonjour
Voici les caractéristiques de Device ID c2fd723c-f985-4f16-be43-4d9c198e0d3e
Wan 1 : ADSL
Wan 2 : ADSL
Wan 3 : Starlink
C'est effectivement nettement mieux, toutefois, quand il y a du download significatif - et pas en upload curieusement - cela impacte encore un peu notre latence : on voit précisément que le WAN 2 augmente tout seul en latency, sans impacter les autres liens. La connexion est alors ralentie dans son ensemble à cause du WAN 2.
Est-il possible de réduire/stabiliser au max la latence des 2 ADSL (à 20 ms de base) en créant une règle pour "charger" que le Wan 3 lorsqu'il y a du download/upload ? Il y a peut-être un défaut de paramétrage quelque part…

MERCI BEAUCOUP !