Bonjour,
J'envoie des mails de confirmation de commande depuis mon hébergement (VPS) et OVH les classes en SPAM alors que mail-tester me donne une note de 8/10
J'ai pu remarqué que si je change le sujet de mon mail de "Confirmation de votre commande" en "Confirmation de commande", le mail n'est plus classé en SPAM. Mais quel est l’intérêt de cette règle… ?
Bonjour,
La question que tu nous demande en réalité c'est : Comment être Whiteliste ?
https://forum.ovh.com/showthread.php/96869-Probleme-SpamHaus-comment-ne-pas-être-considéré-comme-spammeur-whitelist
L'envoi de mail depuis un VPS sans IP ou domaine Whiteliste est très compliqué. D'ailleurs certains mots-clefs dans l'objet d'un mail où mal placé peut transformer un email en spam. De même pour l'utilisation de certaines balises HTML dans un mail.
Voici quelques recommandations :
- https://postmaster.mail.com/fr/recommandations
- http://blog.1mail.fr/2014/11/07/guide-eviter-etre-considere-spam/mail.fr/2014/11/07/guide-eviter-etre-considere-spam/
- http://www.1web.com/e-marketing/lemailing-attention-a-ne-pas-vous-retrouver-blacklisteweb.com/e-marketing/lemailing-attention-a-ne-pas-vous-retrouver-blackliste