OVH e-mail pro bloque les messages provenant de mon site

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un compte E-mail Pro chez OVH ainsi qu'un hébergement et un site web créé sur Wordpress "lesurbaindigenes.com".
Pour le formulaire de contact du site j'utilise WPForm + WP Mail SMTP via Sendinblue.
Le formulaire fonctionne correctement lorsque je demande à recevoir les mails sur un compte Gmail.
Toutefois je ne reçois rien du tout (même pas en spam) lorsque je souhaite recevoir les messages sur mon compte e-mail pro à l'adresse administration@lesurbaindigenes.com.

Quelqu'un connait-il la raison à cela ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

administrationXlesurbaindigenes.com

Votre SPF ne permet pas d'envoyer vos mails avec une adresse xxx@lesurbaindigenes.com depuis les serveurs de sendinblue.

Voyez les pages d'aide de sendinblue pour corriger votre SPF (et surtout pas en ajouter un deuxième, ce qui serait une violation de protocole)

Merci pour votre réponse Fritz2cat !
Voici la documentation de Sendinblue (maintenant Brevo) pour ceux que ça intéresse : https://help.brevo.com/hc/fr/articles/4414335084434

Je n'arrive pas à obtenir exactement le même format d'entrée de zone DNS que sur la doc, il y a un "assistant" sur OVH qui l'écrit en fonction du formulaire rempli dans l'étape 1 sur 2.
J'obtiens cette entrée SPF : v=spf1 mx mx:spf.sendinblue.com include:mx.ovh.com ~all
Pensez-vous que ce soit correct ?

v=spf1 mx mx:spf.sendinblue.com include:mx.ovh.com ~all
Pensez-vous que ce soit correct ?

Non ce n'est pas correct.

Ce devrait être :
"v=spf1 include:spf.sendinblue.com include:mx.ovh.com ~all"

Dans votre zone DNS supprimez l'enregistrement de type "SPF" ce qui n'existe que chez OVH et n'est pas conforme aux standards.

Puis ajoutez un enregistrement de type TXT pour le sous-domaine (rien) et avec la valeur telle que ci-dessus.

Merci pour votre réponse !
Malheureusement aujourd'hui je ne reçois plus aucun message (ni sur mon adresse liée à mon nom de domaine, ni sur mon adresse gmail). Je n'y comprends plus rien :confused:

Quand je teste l'envoi via le plugin "WP mail SMTP", je reçois l'erreur suivante : DKIM
Action Needed: It doesn't look like the DKIM record required by Sendinblue has been added to your domain. Please check out our step-by-step guide for details on how to add this record to your domain's DNS.

(je viens de faire l'enregistrement DKIM mais je ne reçois toujours pas de messages)

Action Needed: It doesn't look like the DKIM record required by Sendinblue has been added to your domain. Please check out our step-by-step guide for details on how to add this record to your domain's DNS.

Quelle est l'action demandée par Sendinblue ?

Malheureusement aujourd'hui je ne reçois plus aucun message

C'est une problématique différente.

Tout ce dont on a parlé plus concerne l'envoi de messages et non leur réception.

je viens de faire l'enregistrement DKIM

quel est-il ?

En effet c'était un problème annexe désolée, ce dernier est résolu.
Je reçois de nouveau les messages sur ma boite Gmail mais toujours pas sur mon adresse email liée à mon nom de domaine. Je peux vous envoyer un aperçu de tous mes enregistrements DNS si besoin.

mais toujours pas sur mon adresse email liée à mon nom de domaine.

Si vous redirigez vers Gmail sans conserver de copie chez OVH, il n'y aura pas de copie chez OVH. C'est bien cela ?

J'aimerais que les messages arrivent uniquement chez OVH. J'ai testé en spécifiant une adresse Gmail pour voir si le problème venait du formulaire de contact en lui-même, mais non cela fonctionne.

J'aimerais que les messages arrivent uniquement chez OVH

Mettez comme adresse de destinataire votre adresse chez OVH ; et dans votre espace client ne mettez aucune redirection des e-mails de cette boîte.
Si votre mail est sur la nouvelle infrastructure (avec Webmail Outlook web), alors vous devez aussi vérifier dans le webmail lui-même qu'il n'y a pas de règles de "redirection + effacement".

Merci pour vos réponses et votre patience.
La solution vient de m'être apportée par un technicien de Brevo : l'adresse mail a été bloqué (pourquoi je n'en sais rien), et j'ai pu la débloquer via ce lien : https://1smtp.brevo.com/blocksmtp.brevo.com/block
Tout fonctionne normalement maintenant ! Ouf !