Bonjour, je démarre avec OVH et Prestashop…
Lorsque j'ai commandé mon nom de domaine, mon hébergement, j'ai choisi d'y inclure PS. Ovh a procédé à l'installation de PS et donc je me retrouve avec sur mon serveur, un répertoire "www" qui contient PS. lorsque je tape le nom de mon domaine dans le navigateur j'aboutie directement à ma boutique PS, c'est à dire je pense que le fait de taper le nom de domaine dans le navigateur aboutit directement dans le répertoire www…
Auparavant j'avais un site hébergé sur des pages perso orange.
Ce que je prévoyais de faire, c'est transférer mon site (développé avec Adobe Muse) vers mon nouveau serveur OVH et créer un lien dans une page de mon site pour rejoindre ma boutique.
Question 1: est-ce possible
Question 2: comment procéder, je pensais qu'en transférant mon site à la racine (dans le même répertoire que www, la présence du fichier index.html suffirait (je ne suis pas expert…)
Merci pour vos conseils
est-ce possible
oui mais conseil, c'est au moyen de votre logiciel FTP, créer un autre répertoire A COTE de www et pas en-dessous de www.
Vous allez dans votre multisite et vous créez un nouveau sous-domaine qui correspond au répertoire racine que vous venez de créer.
Merci beaucoup, cela m'a mis sur la voie, j'ai créé un sous-domaine et ensuite j'ai migré mon site dans le répertoire en // de www et ça fonctionne.
Quand on démarre on tâtonne et ont est bien content quand quelqu'un nous met sur la voie.