Bonjour à toutes et à tous,
Mon https://lepetitgigoteur.com/ est :
Et j'utilise hébergement pro :
Je rencontre la problématique suivante :
Parfois le site met 7secondes à se charger c'est trop long pour les clients! sans changer le paramétrage on est parfois à moins de 3 secondes.
le site nécessite des optimisations (surtout sur les images) j'en convient ceci dit il est maintenant impossible de joindre qui que ce soit par téléphone pour ajouter des options afin d'élargir la bande passante ou trouver des solutions il y a quelques années on pouvait joindre le support technique par téléphone maintenant on tombe sur un FAQ en ligne, quand on demande à être rappeler par le SAV personne n'appelle jamais.
C'est insupportable, je suis à deux doigts de résilier tous mes clients pour basculer chez un autre hébergeur.
Bonjour @BettyB1
Cela n'a rien à voir avec l'hébergement OVH. Le problème est dans la configuration de votre site.
Faites le test avec le script bonjour.php
Voir dans mon guide le paragraphe :
I3 – Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#I3%E2%80%93_Contr%C3%B4le
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Parfois le site met 7secondes à se charger
Votre home page est particulièrement lourde ... et j'ai pris une photo pendant que ça continuait à arriver:
Les fragments qui viennent du serveur d'OVH arrivent dans un temps tout à fait correct.
Puis le reste doit venir de wp.com, Google Google et encore Google, mondialrelay, facebook, unpkg, etc.
Il ne faut pas s'en prendre à OVH dans ce cas, il faut alléger votre page ou changer de thème.
super, merci, mais en fait, le wordpress a été installé par OVH… ceci dit ça ne mange pas pain je vais chercker votre bonjour.php et je reviendrais vers vous!
Après je ne vois pas ce que chercker ma version de php peux changer à ça d'ailleurs la version de PHP est raccord avec la version de wordpress installée…
Mais bon passons…
Pour finir avec ça je vois ou vous voulez en venir pour checker le temps d'accès avec le fichier bonjour, il est évident que ça va répondre vitre, il n'y a pas d'images rien mais si la machine derrière mouline pour calculer pour 400 sites en multi évidement ça ce sera plus long lorsqu'il y aura du contenu surtout si le serveur est pas super rapide derrière…
On est d'accord c'est pourquoi je parlais d'optimisation dans mon message, et là ou je m'en prend à ovh c'est sur la disparité des temps d'accès à un instant T, parfois ça va répondre rapidement parfois ça va prendre le double du temps sans compter des erreurs 500 à répétitions qui peuvent durer une journée complète voir 2 jours dans le pire des cas sans changement sur le site niveau disponibilité des serveurs j'ai vu mieux… même l'accès à l'admin du wordpress prend un temps monstre…
Pour le reste il va y a voir du multisite sur cet hébergement et franchement je me dis que vu la lenteur j'ai peur que deux site n'arrive pas à travailler de concert sur un même hébergement.
voila pourquoi et (là on arrive à mon second problème ) j'essaye d'avoir quelqu'un au bout du fil pour permettra une plus grande bande passante sur le site ou trouver une solution plus rapide mais on a aucun moyen de contacter qui que ce soit!
Le test du script bonjour.php permet de connaître la version PHP du serveur que vous utilisez et de vérifier que vous êtes bien sur votre site d'une part et surtout que les délais sont courts ou longs.
Pouvez-vous nous prévenir quand vous aurez mis en place ce script bonjour.php ?
c'est fait
c'est fait! et je viens de tester -> la page complètement chargée 1.9sec… c'est super long!
j'essaye d'avoir quelqu'un au bout du fil pour permettra une plus grande bande passante sur le site
Soit vous prenez une offre supérieure (notamment si vous avez besoin de plus d'accès simultanés à votre base de données) mais je ne pense pas que ça puisse résoudre votre problème.
Si vous avez des erreurs 500 reproductibles à certains moments, c'est clairement là qu'il faut rechercher.
Dites aussi si votre site fait des appels à des ressources extérieures (et ici e ne parle pas des URL vers des sites extérieurs, que votre navigateur doit résoudre)
Passez votre site en mode "development" pour que les erreurs 500 soient accompagnées d'un message d'erreur.
c'est super long!
Il y a déjà un souci avec https://lepetitgigoteur.com/favicon.ico (temps moyen 3 secondes)
X-Redirect-By: WordPress
Location: https://lepetitgigoteur.com/wp-content/uploads/2020/10/simple-couleur-rvb-100x100.png
C'est cette redirection qui prend une plombe, car le PNG de 2716 bytes arrive évidemment en une fraction de seconde.
merci pour votre réponse, les erreurs 500 sont pas reproductibles, c'est tout simplement régulièrement le serveur OVH qui foire à je ne sais quel niveau mais je ne crois pas que ce soit le wordpress car aucun modif sur celui ci régulièrement le site est down pendant 2 jours et accès à rien même l'hébergement via ftp ne fonctionne pas.
pour votre autre message je ne vois pas ce que vous voulez dire pour la redirection, il n'y a pas de redirection l'url pointe directement sur le site ?
[EDIT] je viens trouver pourquoi -> wordpress fait une redirection sur lui même en 301… c'est idiot je vais voir comme résoudre le soucis
et merci à Gaston mais non merci appeler ma conjointe pour quasiment l'insulter puis ensuite nous parler comme de la merde du haut de vos 100ans d'expérience je m'en passerait si ça vous fait chier à ce point d'aider les gens arrêtez.
Et si vous trouvez que ma réponse fut sèche au téléphone posez vous la question sur la manière dont vous nous avez abordé.
je suis développeur depuis 15ans je ne connais pas tout et j'espère en apprendre encore beaucoup mais je crois que ça ne m'est jamais arrivé de prendre les gens de haut comme vous l'avez fait!
Pas la peine de répondre à mon message je ne vous lirais plus.
Je lui ai simplement dit que le problème venait de la configuration de votre site et non de OVH.