OVH serveur dédié pour les nuls

Bonjour,

quelqu'un d'expérimenté aurait il des recos sur:

contexte:
je suis un utilisateur lambda, Mr tout le monde.

besoin:
j'ai besoin d'un ordinateur Windows à distance ou je peux faire ce dont j'ai besoin, notamment installer un programme qui tournerait 24/24.

question pour les nuls:
-quel système d'exploitation choisir pour avoir un équivalent de mon pc standards chez moi?
-es ce possible de se connecter à 2 users simultanément?

Merci de votre aide,
salutations,
JD

Bonjour,

Ce que vous cherchez c'est plus un truc à là shadow PC et pas un serveur dédié ou vous devez tout gérer de A à Z par contre cela exclu le fait de se connecter à 2 dessus en simultané.

Cordialement, janus57

Merci pour votre retour.

J'ai quelque notions quand même type key user+, mais pas informaticien réseau.

Si je comprend bien, le plus standard serait Windows serveur, avec donc une licence Windows?

JD

Comme l'a dit @janus57 c'est ça qu'il vous faut : https://shadow.tech/fr-FR
Les VPS / dédié en ligne ne sont pas fait pour être utilisé comme "poste client".

Merci pour vos retours,
effectivement les offres types Shadow sembles convenir et sont clef en main.
Par contre je ne vois rien concernant l'emplacement, contrairement à OVH on ne semble pas avoir la main sur l'emplacement?

Bonjour,

Théoriquement c'est en France ou Europe.
Mais vous n'allez pas avoir la main pour choisir un emplacement car il n'y a pas non plus 150 localisation.

Cordialement, janus57

Je confirme, ils sont géolocaliser en France dans les Datacenter d'OVH.
Cependant il faut bien prendre en compte que même si votre session Windows reste ouverte et que vous quittez Shadow PC, au bout de 30 minutes votre session s'arrêtera aussi.
Tout usage d'un lancement d'une tâche 24h/24h est donc impossible, il existe des contournements, mais il nécessite un second PC.

Dans votre cas, un Kimsufi et une installation en Rescue avec QEMU d'un Windows vers un disque /dev/sda est tout à fait possible.
Prévoir ensuite d'activer le bureau à distance, et surtout filtrer le port 3389 avec votre IP public source.
Puis une fois fait, vous paramétrer depuis votre interface OVH un reboot normal depuis votre disque, et vous aurez la main sur votre Windows !

Coté licence, il y a des revendeurs sérieux pour du Windows 11 Pro pour même pas 2 euros.

Bonsoir,
merci pour votre retour!
Je prend note de tout ça.
Salutations,
JD