OVH sur un iPhone "Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorre

Bonjour,

J'ai, par le passé, configuré ma boite mail OVH sur mon iphone sans problème.

Suite à un changement d'iphone il y a 10 jours j'ai du tout paramétrer à nouveau.

J'arrive bien a recevoir les mais destinées à mon adresse "OVH".

Cependant, il m'est impossible d'envoyer un mail depuis mon iphone et depuis cette adresse OVH puisque le message suivant s'affiche :

"Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorrecte".

J'ai déparamétré, reparametré bien entendu, en appliquant à la lettre le tutoriel "Configurer son adresse e-mail sur un iPhone ou un iPad" publié sur le site internet ovh.com.

Avez vous des idées pour m'aider à débloquer la situation ?

Merci

l'adresse de l’expéditeur est incorrecte

Est-ce que l'adresse de l'expéditeur (dans l'e-mail) correspond bien à l'adresse e-mail complète donnée dans le champ d'authentification SMTP ?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de vérifier et la réponse est oui …

Bonjour, j'ai le même souci, avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance

j'ai le même souci

Est-ce que c'est un compte mail basique ? Pro ? Exchange ?
Quel message d'erreur ?

Bonjour Fritz2cat, merci pour ta réponse. Le message d'erreur était "l'adresse de l'expéditeur n'existe pas" (approximativement cela) , finalement j'ai réussi en réintroduisant à plusieurs reprises, toutes les variables des champs imap .
Merci et bonne journée

finalement j'ai réussi en réintroduisant à plusieurs reprises

On tient peut-être la solution pour les utilisateurs.trices d'iOS et de MacOS qui sont en panne dans leurs réglages IMAP...
Merci du partage.

Bonjour à tous et merci pour vos réactions !

De mon côté, toujours impossible d'envoyer des mail via mon adresse OVH depuis mon iphone …
Le message suivant s'affiche : "Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorrecte".

J'ai déparamétré, reparametré en appliquant à la lettre le tutoriel "Configurer son adresse e-mail sur un iPhone ou un iPad" publié sur le site internet ovh.com.

Aucune aide de la part d'OVH …

Cette situation m'est préjudiciable dans mon travail :frowning:

Si quelqu'un peut m'aider !!!

Avez vous des idées pour m'aider à débloquer la situation ?

Merci
"Échec de l'envoi de l'e-mail : l'adresse de l’expéditeur est incorrecte".

l'adresse de l’expéditeur est incorrecte

Est-ce que c'est une mailbox ou bien un alias ou une adresse faisant l'objet d'une redirection sans qu'il y ait une mailbox correspondante ?
p.ex. : info@example.com est une redirection vers john@example.com et il n'y a pas de boîte aux lettre info@example.com

Bonjour, avez-vous bien rempmli les champs "nom d'utilisateur" et "mot de passe" dans la rubrique smtp, malgré le texte grisé "faculatif" ? Bonne journée

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
OUI j'ai bien rempli ces champs :frowning:
Bonne journée à vous

Coucou Emmanuelle, je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais personnellement j’ai fini par réussir.

Effectivement en retournant dans les réglages de mon iPhone -> réglages-> comptes-> mail -> IMAP-> serveur d’envoie SMTP-> autre serveur SMTP-> (vérifie que c’est bien le serveur d’envois) -> j’ai renseigné
Nom de l’hôte a savoir : ssl0.ovh.net
Nom d’utilisateur : ...@nomdedomaine.com
Mots de passe : ( le mot de passe choisie )

Petite vérification et depuis ça fonctionne je peux envoyer les emails de mon téléphone.
J’espère que ça fonctionnera aussi pour vous si vous rencontrer des problèmes.

Même problème pour moi : adresse expéditeur inconnue après être passée à la formule mail pro
Serveurs d envoi et réception
Pro2.Mail.ovh.net
Port 587
Réception ok. Envois impossible :roll_eyes:.
Qq’1 a une idée ?
Merci !

Réception ok. Envois impossible 🙄.

Bonsoir @ElvireM
As-tu essayé en désactivant ton Anti-Virus ?

Merci Gaston. sur iphone je ne pense pas que ce soit le probleme.
sur MAIL PRO, on doit créer une adresse de redirection comme signalé par @Fritz2cat. Cela vient peut etre de ce point.. si qq 1 sait comment regler ce point grand merci à la communauté :slight_smile:

bien evidemment j'ai suivi la procedure OVH expliquée ici : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-iphone/

bien evidemment j'ai suivi la procedure OVH expliquée ici : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-iphone/

Et ... si tu répondais à ma question ? ? ?
Dans certains cas, il faut désactiver le contrôle de l'Anti-Virus sur les MAILS sortants. 😁

As-tu essayé en désactivant ton Anti-Virus ?

procedure OVH

Tu dois avoir la même adresse e-mail dans ces 3 champs:

pardon Gaston. Je n'en ai pas mis d'antivirus :slight_smile:

Merci Fritz. Chose incroyable, les envois sont possibles à cette heure en wifi et 3G
est-ce parce que j'ai changé de regions ? … ou le temps a t il fait son oeuvre..
Tout ce que j'ai fait fut de réactiver il y a qqes heures en serveur primaire d'envoi, en plus de pro2.mail.ovh.net qui est celui conseillé pour l'abonnement à mails pro, mon ancien serveur : ssl0.ovh.net
Je ne sais de quel serveur mes mails partent mais ça fonctionne :slight_smile:

Merci Fritz de ta precision sur le fait qu'adresse mail et nom d utilisateur demandent la meme reponse, ce que j'avais fait.
Pour conclure sur mon cas, il aura fallu plusieurs jours pour que le probleme se règle… à priosi de lui-même