Bonjour,
Ca fait 10 ans que je suis client OVH et en ce vendredi 27 janvier, le sommet de l'insolence et du manque commercial a été atteint avec un certain Guillaume lors d'un appel au 1007!
En effet, il y a 1 mois ouvert une ligne téléphonique. A la date de souscription impossible de réserver un numéro sans prendre téléphone (impossible d'ajouter "ligne sip" seule), le SAV que j'avais appelé ce jour là me dit de prendre l'offre avec téléphone puis de le renvoyer et que j'en serai remboursé.
Remboursé vous avez dit ? Certes, mais pas des frais de retour qui m'ont été facturés 6,90 par La Poste. Je rappelle ce jour à nouveau le SAV pour l'informer que je n'ai jamais voulu de téléphone et que j'estimais que dans ce cas les frais de retour du matériel non voulu me soient remboursés, le téleconseiller s'est ouvertement fouttu de moi, aucune empathie de la part du conseiller (peu sûr de lui par ailleurs), menteur, hautain, qui refuse de me passer une autre personne.
Sans compter bien entendu aucun geste commercial ou autre remise quelle qu'elle soit "Ce n'est pas dans les gênes d'OVH ça"…
Moi j'appelle ça du mensonge, la personne que j'ai eu au tel n'en a rien à faire de ses clients, on est très loin de bien d'autres qui concèdent volontiers des gestes commerciaux pour garder et satisfaire le client quoi qu'il arrive.
A bon entendeur !
Bonjour,
le téléphone n'est pas mis à disposition gratuitement ?
l'erreur a peut-être été de te proposer de renvoyer le téléphone.
Il y a une offre avec téléphone et il n'y a pas d'offre sans téléphone, ce n'est pas le rôle du conseiller OVH d'adapter l'offre automatiquement selon le client ou alors il doit demander à son supérieur.
on est très loin de bien d'autres qui concèdent volontiers des gestes commerciaux
Lesquels? Il faut donner des exemples.
et puis citer le nom du conseillé qui applique juste les procédures franchement…
Bonjour BorisM,
Le téléphone est mis à disposition gratuitement et il y a bien une offre sans téléphone, il suffit pour cela de ne pas choisir de téléphone mais d'indiquer "ligne SIP seule".
Quand j'ai téléphoné au support juste avant ma commande j'ai bien signalé que je n'arrivais pas à sélectionner "ligne sip seule", le conseiller m'a dit : "ce n'est pas grave, choisissez un téléphone et vous nous le renvoyez juste après on vous rendra la commission", effectivement, la commission va m'être remboursée mais pas les frais de retour qui restent à ma charge et c'est là qu'OVH est malhonnête :
Pourquoi le conseiller ne m'a pas demandé d'attendre avant de commander en me précisant que si je sélectionne un téléphone les frais de retour sont à ma charge alors qu'il savait très bien que je ne voulais pas de téléphone ?
C'est normal de se retrouver "otage" d'une situation ou soit je renvoie a mes frais un téléphone que je n'ai jamais voulu, soit je ne revoie pas ma commission ?
* Quels gestes commerciaux ?
Très simple, je suis développeur et j'envoie légion mes clients tantôt chez OVH, tantôt chez 1&1. Chez ce dernier il est récemment arrivé à 2 de mes clients d'oublier de mettre à jour la version PHP utilisée ce qui a donné lieu à une facturation complémentaire qui n'avait pas lieu ; après un simple appel au support ces frais leur ont été volontiers remboursés soit en argent comptant soit sous forme d'avoir. Jamais un conseiller n'a traité quiconque (client ou moi-même) d'une façon aussi méprisable que chez ovh.
Il s'appelle Guillaume ce cher conseiller, en me redonnant le nom je m'en rappellerai sûrement mais je ne trouve pas de très bon gout que de citer publiquement le nom, prénom d'une personne quelle qu'elle soit…
Cdt,
En effet, il y a 1 mois ouvert une ligne téléphonique. A la date de souscription impossible de réserver un numéro sans prendre téléphone (impossible d'ajouter "ligne sip" seule), le SAV que j'avais appelé ce jour là me dit de prendre l'offre avec téléphone puis de le renvoyer et que j'en serai remboursé.
Je n'ai pas compris
Pour toutes les SIP nues que j'ai pris chez OVH, j'ai pu choisir une région et un groupe de numéros xx.