OVH Trunk et 3CX Free - Numéro n'est pas accessible

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise une offre OVH SIP Trunk 5 canaux ainsi qu'un numéro géographique en alias
Le SIP Trunk est configuré sur un 3CX Free en test.

Je rencontre la problématique suivante, une fois le Trunk configuré sur 3CX, je peux recevoir et emmètre des appels pendant quelques heures puis au bout d'un certain temps nous avons les symptômes suivants :

* Appel reçus de extérieur fonctionne parfaitement (les gens peuvent nous appeler et nous pouvons décrocher)
* Appel émis vers l'extérieur impossible, nous avons le message audio suivant "Le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible. Votre appel ne peut aboutir."

La seul chose qui me permet de pallier à ce problème est de supprimer le Trunk de 3CX et de le reconfigurer.

Initialement j'ai crus que le problème venait de 3CX sauf que d'après leurs service ce n'est pas le cas, le message audio ne vient pas de chez eux mais bien de chez OVH …
Quant à OVH d'après eux il n'y a pas de problème non plus …

Bref est ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire et à une idée ou même une petite piste pour résoudre ce soucis ?

Merci à vous,

Jordan

Appel émis vers l'extérieur impossible, nous avons le message audio suivant "Le numéro que vous avez demandé n'est pas accessible. Votre appel ne peut aboutir."

Bonjour @JordanS8

J'ai déjà un un problème similaire avec le Smartphone BRIA 5 en 2019.
OVH et CounterPath se sont renvoyé la balle.
J'ai du changer de Smartphone et passer sur Zoiper.

Pour moi OVH et CounterPath sont **borderline.**