OVH un hébergement, plusieurs noms de domaine(résolu)

Bonjour,

à ce jour je possède plusieurs nom de domaine (imprimerietheatre.fr / imprimerietheatre.com / limprimerietheatre.fr / limprimerie-theatre.fr / limprimerie-theatre.com)que je redirigais jusqu'à présent sur limprimerie-theatre.com cependant je n'étais pas chez OVH pour l'hébergement. J'ai récupérer le .com de chez mon ancien hébergeur et j'ai décidé d'acheter une offre pro chez ovh ave un nom de domaine offert pour pouvoir construire avec wordpress sur le .com .

Cependant quand je vais sur mon tableau de bord OVH le seul nom de domaine qui apparait en dessous d'hébergement est celui finissant en .fr . J'ai accès à tous les autres sous la sections "noms de domaine" et j'aimerais pouvoir transférer le .fr au .com pour pouvoir dérouler le wordpress sur le .com.
Mon offre actuelle pour l'hébergement est la pro.

Comment puis-je procéder?
Merci d'avance pour vos réponses!

Bonjour @AudreyD19

Pour voir si j'ai bien compris est-ce que tous les domaines que vous avez cité.fr et .com, vous les voyez avec le manager dans la partie domaine ?

Si oui pas de panique, il suffira d'en donner la liste dans la partie multi site de l'hébergement .fr

Souhaitez-vous faire une installation de WordPress toute neuve ?

Je vous invite à faire une installation manuelle plutôt que d'utiliser l'installation en un clic d'OVH qui est obsolète et source de problème.

Voir mon guide ci-dessous pour l'installation manuelle et propre de WordPress

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour,
je vois l'intégralité des noms de domaines dans la section nom de domaine donc les suivants :
imprimerietheatre.fr
limprimerietheatre.fr
1theatre.frtheatre.fr
1theatre.comtheatre.com

Et dans la partie hébergement je ne vois que :
1theatre.frtheatre.fr
limprimerietheatre.fr (celui qui apparement à l'offre d'hébergement pro)

Je vais suivre votre guide pour l'installation de wordpress en esperant pouvoir switch le nom de domaine principale au .com.

Je vous remercie de l'aide et je reviendrais vers vous selon mes avancées !

Avant de vous lancer installation de WordPress déjà mettez dans le multi site avec le dossier racine www tous les domaines.fr et .com ainsi que les sous-domaines dans la partie multi-site de votre hébergement.

Vous installerez ensuite le petit script bonjour.php et vous vérifierez que vous pouvez y accéder avec le domaine.com.

Puis vous lancerez l'installation de WordPress avec HTTPS et domaine.com.

limprimerietheatre.fr (celui qui apparement à l'offre d'hébergement pro)

Ce nom de domaine limprimerietheatre.fr est encore servi par antares, et ne correspond à aucun hébergement OVH pour le moment

imprimerietheatre.fr
cluster027.hosting.ovh.net

1theatre.frtheatre.fr
antares, mais aussi
cluster029.hosting.ovh.net

1theatre.comtheatre.com
cluster027.hosting.ovh.net

Je suppose que l'hébergement sur cluster029 est un start10m, il ne va pas trop nous gêner.

Deux de vos domaines sont sur cluster027. Est-ce un unique hébergement ou bien deux hébergements distincts ?
Avez-vous capté l'importance de "dossier racine" dans la page hébergement > multisite ?
Dans un cas vous avez "www", et dans l'autre "." ou (rien) le second n'est certainement pas correct.

Mettez de l'ordre dans tout ça et demandez le certificat SSL avant de procéder à la première configuration de votre site web chez OVH, et surtout faites une installation dans votre nom de domaine de prédilection, et JAMAIS dans clusterXXX.hosting.ovh.net.

Bon conlcusion, pour celles et ceux qui pourraient se retrouver avec ce problème il faut:
-supprimer l'installation de wordpress actuelle
-supprimer le ftp/ la base de donnée
-changer le dossier racine en www pour les noms de domaines
-passer la version de PHP en 8.2 depuis les informations générales du site
-Installer wordpress manuellement depuis FTP explorer (donc dans la section ftp)
-relancer la génération de certificat SSL

Un peu laborieux mais tout est désormais fonctionnel, il ne reste plus qu'a rediriger tout les sites vers le .com !