OVH veut changer un code dans un de mes fichiers !

Reçu aujourd'hui un mail d'OVH m'expliquant "un changement de nommage des bases de données, afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible" vous noterez le côté amusant de la fin de phrase.
Puis blabla et "Nous allons remplacer mysqlxxx-xx1.bdb par *******.mysql.db dans le fichier /www/includes//connect.php."
Mais bien sûr !!!
C'est légal ça ?
OVH fouille dans nos fichiers et veut lui même le corriger ?
C'est une blague en fait ?

Bonjour,

si c'est un module en "1clic" alors oui OVH peut le changer et va le changer car ça fait plusieurs années que ce nouveau nommage doit être utilisé.

Cordialement, janus57

Ce n'est pas un module 1clic, c'est un site maison, sans cms, les fichiers m'appartiennent.

Bonjour,

dans ce cas il vous suffit de changer vous même l'adresse du serveur, vu que c'est un script qui change l'adresse il ne devrais pas toucher au fichier si il ne détecte plus l'ancien nom.

Cordialement, janus57

Ce n'est pas le problème, je vais bien sûr procéder au changement moi-même.
Mais le fait qu'OVH vienne modifier mes fichiers ça ne vous choque pas ???

Bonjour,

OVH avais 2 choix :
- ne rien vous redire et procéder au changement côté infrastructure ==> votre site aurais était HS car mauvais serveur SQL
- agir au bout de X années via un script pour modifier les adresse SQL erronées car les propriétaires n'ont pas réagit aux message des années précédentes.

Et vu que OVH souhaite pas de "disruption" (pour ça que PHP 5.4 existe encore sur les mutus) dans ces changement d'infrastructure ils ont préférés agir.

Cordialement, janus57