Bonjour,
J'ai un site web hébergé sur 1 & 1 et j'ai une application web sur OVH VPS.
J'ai créé un sous domaine app.mydomain.com sur 1 & 1 et j'ai fait une redirection de mon sous domaine vers l'IP de mon VPS OVH.
Lorsque je rentre dans mon sous domaine app.mydomain.com il va dans mon VPS OVH mais il affiche l'adresse IP. Il existe un moyen de ne pas afficher cette adresse IP?
Dois-je faire une configuration depuis mon VPS OVH?
Je ne souhaite pas transférer mon sous-domaine car je ne veux pas toucher à mon site web hébergé sur 1 & 1. J'ai essayé de créer Type A sur 1 & 1 et mapper sur l'adresse IP d'OVH VPS mais cela ne fonctionne pas (j'ai mis ttl 1 minute). Après 10 minutes, je pouvais voir les changements.
J'ai demandé de l'aide au support OVH, ils m'ont dit de créer un DNS Zone, le problème est que je n'ai rien dans web cloud –> Domaines car j'ai aucun domaine sur OVH VPS, et je ne veux pas transférer mon domaine de 1&1 sur OVH.
Cordialement,
Faites-moi savoir si vous avez des solutions.
app.mydomain.com
Sans voir pour du vrai, c'est impossible d'émettre un diagnostic.
A 99% de chance il faut voir l'administrateur qui gère le VPS car c'est certainement là que ça se passe.
Merci @Fritz2cat pour votre réponse. J'ai access au VPS via OVH. La seule chose est que je ne sais pas comment faire sans transférer le domaine 1&1 vers OVH car je veux que cela reste séparé.
Si il y a une solution je suis preneur.
Vos questions sont trop vagues et ne permettent aucune réponse.
C'est pourtant simple:
1. j'ai mon site internet sur 1&1 avec nom de domaine.
2. J'ai créé un sous domaine sur 1&1 pour que la web Application sur VPS OVH utilise ce nom de sous domaine. (Je ne souhaite pas utiliser un autre nom de domaine).
3. J'ai créé mon application web sur mon VPS OVH et je souhaite utiliser mon sous domaine de 1&1.
Je pensais que la solution serait de rediriger mon adresse IP de VPS OVH vers mon nom de domaine 1&1 mais je n'y arrive pas via l'admin panel OVH…
Bonjour,
Il n'y a pas de redirection à faire nulle part.
votre app.domaine.com doit pointer sur le VPS au moyen d'un enregistrement A dans votre zone DNS.
C'est tout.
Je pensais que la solution serait de rediriger mon adresse IP de VPS OVH vers mon nom de domaine 1&1 mais je n'y arrive pas via l'admin panel OVH…
Ceci ne veut rien dire.