Ovh + wix + nas + mail

Bonjour,
Merci par avance pour votre aide.
J'ai actuellement un nom de domaine acheté sur OVH avec une adresse mail de mon nom de domaine.
J'ai creer un site internet WIX via le nom de domaine qui est toujours détenu par OVH.
Ma question est la suivante :
Est ce possible de gérer mon adresse mail de mon nom de domaine (et d'en créer d'autres) mais de les faires stocker sur un nas afin d'utiliser le stockage de celui-ci au lieu de payer des options supplémentaire de stockage ?
J'éspère avoir été assez clair
Merci à vous.

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est :

Et j'utilise l'offre :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)

J'éspère avoir été assez clair

Bonjour,

Non vous n'avez pas été assez clair.
Quel est le nom de domaine ? Quel est l'hébergement déjà opérationnel chez OVH, et le problème est-il la limite de 5 GB ?

Bonjour,
Le nom de domaine a été acheté sur OVH et est toujours facturé par OVH .
Ci-joint une photo qui sera surement plus simple à comprendre.

Oui la problématique des 5 gigas..
Les champs MX de notre adresse mail est bien sur OVH.
Du coup ayant un nas est il possible avec la configuration de notre site sur wix de pouvoir héberger nos adresse mail sur un nas ?

Merci à vous

Nous avons l'offre MXPLAN 5 qui nous suffit pour le moment.

Du coup ayant un nas est il possible avec la configuration de notre site sur wix de pouvoir héberger nos adresse mail sur un nas ?

Bonjour,

C'est compliqué, et pas à cause de Wix.

Concernant Wix : vous avez mis le MX et le SPF d'OVH comme il faut donc je pense que vous avez compris comment faire.

Pour le mail vous devez considérer l'envoi et la réception.

Pour l'envoi ne changez rien, restez chez OVH, vous auriez toutes les difficultés du monde à faire sortir le mail internet depuis votre NAS qui est certainement dans une plage d'adresses IP résidentielles ce qui amène son lot de problèmes (port 25 bloqué, blacklist de type PBL, adresses IPv4 partagées, pas d'adresse IPv4 sur fibre, ...)

Pour la réception c'est théoriquement possible, si vous avez une adresse IPv4 fixe et que vous êtes prêt à faire fonctionner votre NAS 24h/24 et 365j/an. Et que vous êtes prêt à surveiller les attaques incessantes provenant d'internet et surtout de résister, afin de ne pas perdre votre NAS.

Alternativement je vous suggère ceci: utilisez une 3è, 4è boîte mail sur votre abonnement OVH et glissez-y des paquets de mail pour faire de la place dans vos 2 autres boîtes.

Ou encore mieux: créez des dossiers locaux hébergés sur votre NAS et vous y mettez vos archives, ainsi vous n'avez plus de contrainte de place disque.