Page blanche avec le mot "error" depuis ce matin - RESOLU

Depuis ce matin mon site Joomla (apclo.fr) affiche une page blanche avec le mot "error" (backend et frontend).
Hier soir vers 22h le site marchait bien, je n'ai pas changé le mot de passe de la DB et le mdp de la DB, dans le fichier configuration.php , correspond bien au mdp de la DB.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance
Silvia

Bonjour,

N'y aurait il pas eu une mise à jour de Joomla ?

Bonjour,

Vous avez du recevoir plusieurs e-mails (Il y a 30 jours, 15 jours, 7 jours et aujourd'hui) vous informant que nous n'allons plus autoriser les noms de base de données autres que `.mysql.db`

Or, je constate que votre fichier de configuration contient toujours un ancien hostname, sous la forme mysql5-XX.YYY (ligne 38)

Merci de bien vouloir le remplacer par `le_nom_de_votre_base.mysql.db`

Hier soir vers 22h le site marchait bien, je n'ai pas changé le mot de passe de la DB et le mdp de la DB, dans le fichier configuration.php , correspond bien au mdp de la DB.

Bonjour @SilviaB

Vous pourriez vous inspirer de ce que j'ai écrit pour WordPress en remplaçant les mots **wp-config.php** par **configuration.php.**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

**__________________________________________________________________________________**

Paragraphe : **E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA**
Paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données**
Paragraphe : **N1 - MAIL reçu de OVH pour le changement de l’adresse du serveur (HOST) de la base **
Paragraphe : **N2 - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Base de données**

Bonjour @Gaston_Phone et merci pour votre réponse.

En fait c'est ma faute : étant en vacances, j’avais oublié que OVH changeait le nom d'hôte pour le DB à partir du 31/08.
J’ai donc édité le fichier configuration.php et changé l’hôte en la forme .mysql.db

C’était un problème du type RTFM (Read The F*ing Manual – Mail dans ce cas-ci) .

@FabienB42 exactement, je me suis même répondue toute seule le jour même, mais j'étais en vacance et j'avais oublié :frowning: