Page blanche - HTTP Error 500

Bonjour à tous,
mon site "jeffgwegan.com" n'est plus accessible depuis aujourd'hui. Mon adresse n'affiche qu'une page blanche et je n'ai pas trouvé la solution, y compris en vidant la cache,… etc.
Après recherche et lectures, résoudre une erreur 500 est complexe, je ne suis pas assez calé sur ce type de manipulations.
J'ai un accès FTP à mon site, j'ai lu pas mal de problèmes liés dans ce cas au fichier '.htaccess' (je crois) mais que je n'ai pas dans mon répertoire (?)…

Bref, avez-vous une idée pour solutionner cela et que je puisse rétablir mon site ?
Merci d'avance pour vos conseils !

+ Pour info, j'ai ceci en erreur (après avoir activé la ligne de code ini_set('display_errors',1); dans le fichier index.php :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function array_merge() in /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/load.php:66 Stack trace: #0 /home/jeffgwegaj/www/wp-settings.php(73): wp_fix_server_vars() #1 /home/jeffgwegaj/www/wp-config.php(92): require_once('/home/jeffgwega…') #2 /home/jeffgwegaj/www/wp-load.php(37): require_once('/home/jeffgwega…') #3 /home/jeffgwegaj/www/wp-blog-header.php(13): require_once('/home/jeffgwega…') #4 /home/jeffgwegaj/www/index.php(18): require('/home/jeffgwega…') #5 {main} thrown in /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/load.php on line 66

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function array_merge() in /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/functions.php:4363 Stack trace: #0 /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/functions.php(3805): wp_parse_args(Array, Array) #1 /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/functions.php(3365): _wp_die_process_input(Object(WP_Error), '', Array) #2 /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/functions.php(3348): _default_wp_die_handler(Object(WP_Error), '', Array) #3 /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(228): wp_die(Object(WP_Error), '', Array) #4 /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(147): WP_Fatal_Error_Handler->display_default_error_template(Array, false) #5 /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(52): WP_Fatal_Error_Handler->display_error_template(Array, false) #6 [internal function]: WP_Fatal_Error_Handler->handle() #7 {main} thrown in /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/functions.php on line 4363

> liés dans ce cas au fichier '.htaccess'

non, si page blanche, ce n'est pas ce fichier en cause

ta mise à jour WP a échouée, courant chez Ovh, commence par ça:
https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#r%C3%A9installation-rapide

Merci beaucoup Kyodev :slight_smile:
j'ai déjà tenté le mode debug; je crois donc que je vais réinstaller WP dans mon ftp en sauvegardant le nécessaire… à suivre

je ne parle pas de debug que tu dois enlever au plus vite

inutile de sauvegarder, lis ce que je t'ai donné, en 5 m, c'est reparti à priori

Oki, je fais suivre le résultat

Avant de remplacer le contenu, je sauvegarde mon dossier wp-content non (sinon je perds tout) ?

(pas précisé dans le tuto)

> Avant de remplacer le contenu, je sauvegarde mon dossier wp-content non (sinon je perds tout) ?

non:

1. dans une archive de WP tu n'as rien qui peut écraser un contenu qui t'est propre
* il y a une sauvegarde nocturne chez Ovh au cas où

Merci Kyodev
- réinstallation WP faite
- remplacement de mon thème par la source originale
- désactivation/réactivation des plugins

Nope, ça ne fonctionne pas.

Le message d'erreur reste le même et le pépin semble précisé dans les fichiers load.php et functions.php :
"/home/jeffgwegaj/www/wp-includes/load.php on line 66" et " /home/jeffgwegaj/www/wp-includes/functions.php on line 4363"

Pas simple :confused:

l'erreur est sur le core de WP
tu as mal réinstallé, ce n'est pas possible autrement

accessoirement, ton php est périmé
au-dessus de `www`, modifie le fichier `wp-config.php` en conséquence:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
c'est peut-être la version de php qui coince

Top, je regarde de suite

au-dessus de www, modifie le fichier wp-config.php en conséquence:

Quand tu dis "au-dessus de www", c'est en recréer un autre à cet endroit (car le fichier wp-config est **dans** le dossier www…) ?
Pas clair pour moi désolé

déplace le au-dessus, c'est une erreur Ovh où dans le passé Ovh les a descendu dans le www mais c'est une erreur en standard

plus clair merci :slight_smile:

Ok fait; pas mieux…
Je constate entre-temps que le PHP Ovh est en 7.0…

php 7.0 est périmé, depuis longtemps
passe en 7.3 déjà Oldstable, mais pas de 7.4 sur Ovh

J'ai rencontré cette erreur aussi