Page blanche sur mon site oreiki

Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine : www.oreiki.fr
- Hébergement multisites
----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : oreiki.fr

Et j'utilise l'offre : multi-sites

Je rencontre la problématique suivante : quand je vais sur la page de mon site : www.oreiki.fr une page blanche s'affiche.

J'ai parcouru un peu le forum mais n'ai pas trouvé d'explications pouvant m'aider à résoudre le problème.

Pourriez-vous m'apporter votre aide ?

Bon dimanche !

Bonjour @CharlyP

http://www.oreiki.fr —> HTTP ERROR 500

Passer en Environnement développement.

Voir dans mon guide le paragraphe :
P2 - Erreur 500 - Environnement développement

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#P2_-

Bonjour Gaston,

Merci pour ta réponse.

Maintenant que je suis en mode développement, sur quoi dois-je agir ?

Quelle version de PHP ?
Quelle version de WordPress ?

Avez-vous fait une opération de maintenance récemment ?

Peut-être qu'un plugin n'est plus à jour ou présente un problème.
Désactivez tous les plugins.

W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#W-PLUGINS

**
_________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

De quand date ce problème ?

Merci pour vos lectures qui sont passionnantes.

J'ai la version 7.4 de PHP.
La version Wordpress est sûrement la dernière car je suis les mises à jour.

Le problème suivi une désactivation de l'hébergement de mon multi sites après la détection d'une page de phishing sur lettresmodernes.fr
J'ai supprimé un dossier et l'intégralité du dossier lettresmodernes.fr (je ne me servais plus du site) et ai modifié mes identifiants et mots de passe. J'ai ensuite suivi la page qui expliquait comment réactiver l'hébergement. Tout fonctionnait jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était plus le cas ce matin (mais cela date peut-être d'hier).

Depuis le changement en environnement développement, ceci est affiché :

Et sur le site principal lettresmodernes.fr :

Parse error: syntax error, unexpected '*', expecting end of file in /home/lettresmhq/lettresmodernes.fr/index.php on line 13

<blockquote><br />Maintenant que je suis en mode développement, sur quoi dois-je agir ?<br /></blockquote><br /><br />VOtre site dit ceci:<br />Warning: require(/home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/cron.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/lettresmhq/oreiki/wp-settings.php on line 225<br /><br />Fatal error: require(): Failed opening required &#39;/home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/cron.php&#39; (include_path&#61;&#39;.:/usr/local/php7.4/lib/php&#39;) in /home/lettresmhq/oreiki/wp-settings.php on line 225<br /><br />Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function set() on null in /home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/l10n.php:786 Stack trace: #0 /home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/l10n.php(874): load_textdomain(&#39;default&#39;, &#39;/home/lettresmh...&#39;, &#39;fr_FR&#39;) #1 /home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(47): load_default_textdomain() #2 [internal function]: WP_Fatal_Error_Handler-&gt;handle() #3 {main} thrown in /home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/l10n.php on line 786<br /><br />Difficile d&#39;établir si c&#39;est dû à un thème ou un plugin.<br /><br /><blockquote><br />require(/home/lettresmhq/oreiki/wp-includes/cron.php)<br /></blockquote><br /><br />Votre hébergement aurait-il été plein à 100% lors d&#39;une mise à jour ?<br />Ca donne l&#39;impression qu&#39;il manque des fichiers essentiels.<br /><br />Avez-vous un plugin qui fait des backups de votre site ? (et qui dépose les backups dans l&#39;hébergement, jusqu&#39;à le remplir à 100%)<br /><br />Suivez ceci pour faire une mise à jour: https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/

Désactivez tous les plugins

Avez-vous désactivé tous les plugins ?

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**

Bonjour,

cela peut également être les symptômes d'un piratage (qui a mal tourné).

Cordialement, janus57

Captures supprimées.

D'après ce que je comprends, votre site oreiki.fr se trouve sur l'hébergement du site lettresmodernes.fr

Cet hébergement est rempli à 1,3 Go sur les 100 Go.
Ce n'est donc pas un problème de place.

Comment désactiver les plugins si je n'ai plus accès au site ?

Répondu dans ma deuxième réponse :

Désactivez tous les plugins.

W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#W-_PLUGINS

Commencez donc par désactiver les plugins.

C'est fait, merci ! (pour les dossiers, pas les fichiers)

Donc, le problème ne proviendrait pas des plugins ni de la place sur l'hébergement.

Il reste le cas d'une mise à jour mal passée.

Tout d'abord, faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC. Voir dans mon guide le paragraphe :
U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde

Puis deux solutions :
- Restaurer Hébergement et base de données à une date où le site fonctionnait,
- ou Transférer de votre PC vers votre hébergement la dernière version de WordPress.

C'est fait, merci !

Pour une mise à jour ratée, pas besoin de restaurer.

Téléchargez une version à jour depuis wordpress.org.
Dézippez sur votre PC
Uploadez les 3000 à 4000 fichiers avec SFTP (évitez FTP) en écrasant les fichiers qui auraient le même nom.

Votre site sera préservé.

Comme dit ci-dessus une sauvegarde complète n'est jamais un luxe.

J'ai fait cela mais n'ai pas écrasé les anciens fichiers hébergés.
J'ai mis les fichiers et les dossiers "wp-config", "wp-includes" et "wp-admin" et cela a fonctionné ! Génial

Cependant, j'ai un problème. Quand je vais dans "Mises à jour" sur mon site, il y a un bog :
"Forbidden
You don't have permission to access this resource."

Je pense que des fichiers manquent encore.

J'ai fait cela mais n'ai pas écrasé les anciens fichiers hébergés.

Pourquoi, c'est pourtant ce qu'il fallait faire.
Votre dernier problème vient peut-être de là.

**_Au fait, avez-vous fait au préalable une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC ?_**

Je viens de le faire et… page blanche maintenant sur le site.

Oui, j'ai fait une sauvegarde sur le PC.

www.lettresmodernes.fr

Réponse de votre site:

Parse error: syntax error, unexpected '*', expecting end of file in /home/lettresmhq/lettresmodernes.fr/index.php on line 13

salle112.fr

OK, avec identification de

Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.boldgrid.com/w3-total-cache/
Served from: salle112.fr @ 2023-11-26 21:24:28 by W3 Total Cache

oreiki.fr

Erreur 500, mais aucune réponse.
Vous avez quitté le mode "development" ?