Bonjour tout le monde.
Je n'arrive plus à me connecter sur la page d'admin de wordpress alors que je n'ai fait aucune manip…
- Nom de domaine : https://les-aventures-de-kostas.com/
Page d'admin : https://les-aventures-de-kostas.com/wp-admin
Je tombe sur une page erreur 500
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Je tombe sur une page erreur 500
Bonjour @JulienL94
Alors passer en mode développement.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**P2 - Erreur 500 - Environnement développement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_P2__-
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je suis désolé mais je n'arrive toujours pas a savoir d'ou vient l'erreur.
Voici ce qui est affiché :
Fatal error: Uncaught Error: Function name must be a string in /home/lesavej/www/wp-includes/compat.php:1 Stack trace: #0 /home/lesavej/www/wp-settings.php(107): require() #1 /home/lesavej/www/wp-config.php(98): require_once('/home/lesavej/w…') #2 /home/lesavej/www/wp-load.php(50): require_once('/home/lesavej/w…') #3 /home/lesavej/www/wp-login.php(12): require('/home/lesavej/w…') #4 {main} thrown in /home/lesavej/www/wp-includes/compat.php on line 1
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function trailingslashit() in /home/lesavej/www/wp-includes/class-wp-textdomain-registry.php:103 Stack trace: #0 /home/lesavej/www/wp-includes/l10n.php(784): WP_Textdomain_Registry->set('default', 'fr_FR', '/home/lesavej/w…') #1 /home/lesavej/www/wp-includes/load.php(1401): load_textdomain('default', '/home/lesavej/w…', 'fr_FR') #2 /home/lesavej/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(174): wp_load_translations_early() #3 /home/lesavej/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(154): WP_Fatal_Error_Handler->display_default_error_template(Array, false) #4 /home/lesavej/www/wp-includes/class-wp-fatal-error-handler.php(58): WP_Fatal_Error_Handler->display_error_template(Array, false) #5 [internal function]: WP_Fatal_Error_Handler->handle() #6 {main} thrown in /home/lesavej/www/wp-includes/class-wp-textdomain-registry.php on line 103
J'ai beau passer en mode développement, je ne vois pas d'ou ca vient?..
Votre guide m'a aidé pour bien des problèmes, mais la je seiche.
Voici ce qui est affiché :
Est-ce possible que votre site ait été piraté ?
Je vous recommanderais d'installer une version fraîche de Wordpress en suivant ce guide officiel (en anglais)
https://wordpress.org/documentation/article/upgrading-wordpress-extended-instructions/
J'en doute car il a été réinstallé il y a peu, en suivant le guide de Gaston…
Toutes les pages fonctionnent, sauf la page Admin (Je pencherais plutôt pour un plugin défectueux)
Si je réinstalle Wordpress, je dois tout recommencer il me semble non ?
Si je réinstalle Wordpress
Non, non cette procédure préserve votre site.
Votre site est localisé à 3 endroits:
- le fichier wp-config.php
- le répertoire wp-content
- la base de données.
Tout le reste peut être remplacé et c'est précisément ce que vous pourriez faire.
Le fichier téléchargé depuis Wordpress.org ne contient aucun de ces 3 éléments.
Ah, je ne savais pas, bon a savoir.
Je vais essayer ça, merci ![]()
Hello tout le monde.
J'ai bien lu toute la doc, mais je stresse un peu.
Comment faire cette réinstallation sans toucher aux donnée du site ? Que ne dois-je pas effacer, que jois-je garder, c'est un peu flou pour moi…
Merci pour vos retour, c'est top en tous cas.
Comment faire cette réinstallation sans toucher aux donnée du site ?
Le fichier que vous téléchargez depuis Wordpress.org ne contient pas de wp-config.php, ni de répertoire wp-content
Donc vous pouvez sans problème:
- dézipper ce fichier sur votre PC, il va en résulter des milliers de fichiers, principalement .php
- uploader ces milliers de fichiers vers votre hébergement FTP, en veillant bien à uploader par-dessus l'installation existante. Vous devrez choisir l'option de remplacer tous les fichiers déjà existants qui ont le même nom.
C'est d'ailleurs comme ça que Wordpress procède lors des upgrades de versions majeures.
Maintenant il y a tout ce qu'il y a autour. Faire une sauvegarde de son site. Ca consiste en 2 opérations:
- copier tout le contenu de votre répertoire FTP en-dehors de l'hébergement bien sûr
- exporter la base de données
Si votre site a été piraté, et que vous arrivez à le refaire fonctionner, aller dans /wp-admin/ et partir à la recherche d'autres comptes Wordpress que le pirate aurait pu créer, évidemment avec les droits administrateur sur votre site, etc....
Merci pour cette réponse rapide..
Le fichier zip que je télécharge contient bien un répertoire wp-content (avec plugin et thème à l'intérieur)… je l'upload du coup ou pas ?
Le fichier zip que je télécharge contient bien un répertoire wp-content (avec plugin et thème à l'intérieur)... je l'upload du coup ou pas ?
Le plugin akismet et les thèmes 2021 2022 et 2023 sont officiels de Wordpress, ils peuvent être écrasés.
De même la présence d'un index.php est un gage de sécurité au cas où votre installation contient un index.php vérolé.
Merci Fritz2Cat,
J'ai suivi ton conseil et j'ai réussi me rendre sur l'admin.
Désormais c'est la page d'accueil qui ne s'affiche pas. Je ne comprends pas car dans mon admin, elle est bien en ligne.
Désormais c'est la page d'accueil qui ne s'affiche pas.
En fait, elle produit une erreur 500.
La version PHP est OK (7.4)
Il faudrait passer en mode=development pour que votre site affiche le message d'erreur qui permettrait de comprendre.
Il y a de fortes chances que le coupable soit le thème utilisé.
Merci encore une fois.
Je viens de passer en mode développement, j'attends l'actualisation ![]()