Bonjour,
Depuis trois jour, au lieu d'afficher la page de mon blog Wordpress, j'ai la page "Félicitations !
Votre domaine a bien été créé chez OVH" bien que les emails automatiques d'OVH m'indiquent que le site est là, mais tous les liens, ceux du site, ceux de l'admin wordpress, redirigent tous vers cette page me demandant d'acheter un hébergement, alors que je l'ai acheté il y a déjà 10 jours.
Je suis client OVH depuis 10 ans et ce genre de problème n'était jamais arrivé. J'ai contacté 5 fois le service client en faisant des tickets depuis 3 jours… aucune réponse.. rien.. service client inactif et mon site en berne.. que se passe t-il chez OVH ? il y a un avis de grève?
Bonjour,
Votre problème se résout en 10 secondes:
quand un hébergement vierge est créé, OVH y laisse un fichier index.html
On s'attend à ce qu'un webmaster digne de ce nom enlève ce fichier au moment où il y dépose son site, mais aujourd'hui les webmasters n'ont plus aucune compétence.
Il suffit d'aller enlever ce fichier dans votre FTP, ou changer son nom (par exemple le renommer vers index.ovh)
Bonjour, j'ai le même problème et j'ai changé le fichier que vous indiquez. je précise que mon site n'est pas encore construit, j'attends d'avoir accès à l'admin donc pas de fichier à deposer. je précise aussi que c'est pour un nom de domaine acheté en décembre, auquel je viens d'ajouter hébergement web. merci
Bonjour,
quel est votre domaine ? On va essayer de vous donner un coup de main.
silencepodcast.fr merci, je suis dans l'incompréhension là…
J'ai 8 sites chez OVH, et je n'ai jamais eu ce problème, mon autre problème est que j'ai ouvert 4 tickets il y a 5 jours chez OVH pour une demande d'assistance.. pas UNE réponse.. avant ils répondaient en 24h…
Je vais essayer ce que vous dites, mais ça n'a pas de sens.. j'ai crée un hébergement wordpress, et donc il est dans un fichier qui n'est pas à la racine, donc qui ne comporte pas de fichier index
Alors, je ne suis pas un webmaster digne de ce nom.. mais il n'y a donc pas de fichier index.html mais plutot index.php, et le rennomer ou le supprimer n'a rien changé. Ce n'est donc pas ça le problème. Si vous connaissez un webmaster ou un service client digne de ce nom, je veux bien leurs coordonnées
Alors en fait, je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucun moyen de contacter qui que ce soit chez OVH: telephone 1007: boite vocale, Ouverture de ticket d'assitance: une semaine, toujours pas de réponse. Du coup, on fait comment avec eux? ça a grave chuté la qualité de service là
silencepodcast.fr
rebonjour,
Apparemment vous avez fait des essais avec les redirections OVH.
Toujours est-il que vous avez un hébergement sur cluster 030, et on va dégager ces redirections.
Dans Domaines > Zone DNS > remplacez les deux entrées A qui contiennent 213.186.33.5 par 145.239.37.162
Après on verra comment votre site réagit.
ça a grave chuté la qualité de service là
En effet, et comme ça dure depuis à peu près le changement de directeur général, on est en droit de se demander si ce n'est pas délibéré.
Bonjour et merci pour votre aide , je viens de faire ces changements. Je ne pense pas être à l'origine de ceux d'avant ( je gère le site juste depuis l'achat de l'hebergement il y a 2 jours). enfin, j'espère que c'est bien cela et que ça va marcher. je revins vers vous si besoin
tout a fonctionné j'ai accès à l'admin ! merci ! bonne journée
Oui, et c'est nouveau ces redirections sur cluster.. avant ça redirigeait sur autre chose..
Bonjour,
Si vous voulez de l'aide efficace, le nom de domaine peut aider.
le service client vient de me répondre en me disant qu'ils allaient s'occuper de ma demande, et qu'en attendant ils mettaient à jour la zone DNS… bon, rien n'a changé en attendant.
Le domaine c'est ça: http://www.reseauetsavoirs.com/
(et merci pour l'aide !)
reseauetsavoirs.com/
Il y a un truc vraiment louche avec votre domaine.
Officiellement les deux serveurs DNS de votre domaine sont ns200/dns200.ovh.net
et ceux-ci indiquent que votre domaine est redirigé (via redirection OVH)
1) de reseauetsavoirs.com
2) de www.reseauetsavoirs.com vers (non configuré) donc on a la page de bienvenue
MAIS
à côté de ça il y a les serveurs DNS ns18/dns18.ovh.net qui racontent tout autre chose.
Selon ceux-ci, votre site est logé à l'adresse IP 145.239.37.162 (donc cluster030)
ce qui semble correct.
J'aurais donc besoin de savoir si vous avez modifié arbitrairement les serveurs DNS de votre domaine, lesquels sont renseignés aujourd'hui dans votre espace client ; et ce qu'il y a dans votre zone DNS.
Voudriez-vous bien mettre une copie d'écran de votre zone DNS et éventuellement de Hébergement > multisite ?
Votre cas, c'est la 1è fois que je vois ça...
Merci beaucoup pour votre aide, finalement le technicien est intervenu, a fait "une mise à jour des serveurs DNS" et c'est revenu à la normal, sans aucune explication.. par contre mon autre domaine a planté le lendemain, avec "Erreur lors de la connexion à la base de données" sur tout le site, lorsque j'ai changé le mot de passe de la base de donnée, sur l'interface OVH.
(domaine: http://atelierdufrancais.com/)
J'en déduis que lorsqu'on change le mot de passe de la base de donnée dans OVH, les modules Wordpress ne suivent pas, et il faut aller dans chacun d'eux le faire à la main? Mais comment faire ça? Franchement, j'en ai marre de OVH.. je pense que leurs "modules en 1 clic" c'est clairement de la publicité mensongère..
mon autre domaine a planté le lendemain, avec "Erreur lors de la connexion à la base de données" sur tout le site, lorsque j'ai changé le mot de passe de la base de donnée, sur l'interface OVH.
(domaine: http://atelierdufrancais.com/)
J'en déduis que lorsqu'on change le mot de passe de la base de donnée dans OVH, les modules Wordpress ne suivent pas, et il faut aller dans chacun d'eux le faire à la main? Mais comment faire ça? Franchement, j'en ai marre de OVH
Désolé, ça c'est de votre faute et de votre ignorance.
OVH n'y est pour rien, si ce n'est de vous avoir fait croire que tout était facile à un clic près.
On n'obtient pas un permis de conduire dans une boîte à chiques.
Webmaster/créateur de sites web, c'est un métier ; l'apprentissage ne doit pas se compter en années mais quand même en plus que 4 heures...
Réponse à votre question: oui si vous avez changé le mot de passe de la base de données il faut aller inscrire le nouveau mot de passe dans vos sites qui l'utilisent. Ca me semble logique.
Avec Wordpress c'est dans le fichier wp-config.php.
en effet.. et surprise, OVH m'a répondu en 1 heure, au lieu de 7 jours…
peut être parce que c'était une question facile.. Mais nulle part ils disent attention, aller changer aussi dans vos fichiers configs…
Bon, en tout cas je sens que c'est bientot la fin de ces solutions où on doit mettre la main dans le cambouis pour chaque petite modification.. les services tout inclus sont à peine à quelques euros de plus.. les squarespace, wix et companie.. pour quelques euros de plus, on a beaucoup de stress en moins
Votre indication a en effet résolu une partie du problème, mais pas tout.. en effet, lorsque j'installe Wordpess "module en 1 clic", je me connecte, je change le thème pour mettre un thème Wordpress classique gratuit, et là, 3 fois de suite: une erreur critique est survenue sur votre site.
Pourtant le site racine reste opérationnel, seul celui installé sur le nouveau répertoire ne fonctionne plus.
http://atelierdufrancais.com/atelier1/
Pourquoi ces manipulations fonctionnaient très bien il y a 10 ans, et maintenant OVH n'arrive plus à les fournir? le web a régressé?