Salutation à tous,
Nouvellement client OVH pour mon nom de domaine, je prends les pagaies et commence à ramer pour gérer mon site pro.
Plusieurs "bugs".
J'ai réussi en bidouillant dans la zone dns, à faire presqu'accepter le nouveau nom de mon site à google.
Par contre dans les recherches, il apparait toujours avec le nom googlesite.blabla. Voir photos.
Sur la search console j'ai le message dans le titre de ce post après avoir demandé l'indexation de mon site avec sa nouvelle adresse. Mauvaise config ovh ?
Pas moyen de paramétrer grand chose sur google site…
Un grand merci à ceux qui m'accorderont un peu de leur temp et me permettront de mon coucher un peu moins…blond.
Bonjour @JeremieB18
Pouvez-vous écrire ici le nom de votre domaine ?
Quel CMS ?
Bonjour,
1guepesfrelonsnuisibles.frguepesfrelonsnuisibles.fr et site crée sur google site.
Merci.
https://www.urgence-guepesfrelonsnuisibles.fr –> bon chez moi.
Voir :
https://fr.wikihow.com/ajouter-son-site-dans-Google
Merci je regarde le lien wikihow.
En faisant une recherche cette fois ci comme un prospect en tapant des mots clés, je tombe sur le google site sans le nouveau nom de domaine. Curieux.
N'est ce pas ce qui plante google qui me parle de page en double ?
Merci je regarde le lien wikihow.
Je ne l'utilise pas.
des idées ?
Bonjour,
il faut regarder dans les guides/documentations de google site comment utiliser votre domaine et faire une redirection vers votre domaine.
Actuellement votre site est affiché à l'identique via 2 URL différentes donc cela pénalise le référencement.
Cordialement, janus57
Bonjour janus57,
Justement google a validé mon nom de domaine il y a une semaine mais malgré ça l'ancienne adresse apparait toujours dans les résultats de recherches par mots clés.
J'avoue ne pas savoir quoi faire de plus.
Bonjour,
cela ne suffit pas il faut faire une redirection vers votre domaine et ça normalement se fait chez google site, vu que pas grand monde ici doit savoir comment fonctionne google site il faut absolument regarder dans leur documentation/guide/aide.
Cordialement, janus57
ça marche merci je creuse du côté google donc.
Edit : après 2 heures à chercher, je fais une pause paumé dans la création d'un sitemap pour indexer le bon site…inserer des lignes je ne sais pas ou pour identifier le site canonique vu que google garde l'ancienne adresse. Bref !