J'ai une offre perso 2014 (il me semble que c'est le nom de l'offre, j'avoue ne pas tout avoir compris).
J'ai un wordpress dessus, placé dans www.
Sujet : L'adresse affiche la page "site en construction de OVH"
J'ai ratissé les sujets existants, et le plus simple à tester visiblement était de modifier dans le www. le "index HTML" OR : Chez moi cet "index.html" est un raccourci sur lequel je ne peux faire aucune modif.
Quand le le supprime, c'est l'enfer, je ne peux même pas copier le truc pour en faire la sauvegarde au cas où, vu que c'est un raccourcis.
C'est une installation module en un clic, je trouves ça mensonger vu le nombre de page de support que j'ai ratissé pour en arriver au même résultat. J'ai lu pas mal de doc sur le sujet de la mise en ligne pour le coup, mais je n'ai pas tout compris pour être tout a fait franc.
Je me dis que ça ne dois pas être bien complexe en théorie, ça n'est qu'une pauvre page… mais ça dure depuis 2 semaines…
Cela ressemble à une installation en un clic avec OVH.
Si c'est cela et c'est du WordPress, vous allez tout désinstaller et faire une installation propre et manuelle.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes. Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic". Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp- > define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees > define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL > define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe > define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic : * Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www * Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données : - En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin" - et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
Lors d'une mauvaise manip, pour une raison obscure, l'adresse vers mon site pointait sur un message d'erreur php, mais je n'ai jamais été sous la version 5.6 comme indiqué… Etrange
Dans le principe je suis d'accord, si j'avais su que l'installation en un clic était un scandale, j'aurai fait autrement, et il n'est pas question de continuer sur ces bases. ça ne sera pas tenable.
Est-ce que la réinstallation entraine nécessairement une perte totale contenu du site ?
Qu'entendez vous par "vous n'avez pas encore configuré grand chose " donc ? On parle contenu ou configuration ?
(Qu'attend OVH pour arrêter de proposer l'installation en un clic ?)
(Qu'attend OVH pour arrêter de proposer l'installation en un clic ?)
OVH parle un double langage et c'est là le piège. D'un côté le contrat que vous êtes forcé de signer pour aller plus loin avec: "le client déclare qu'il a toutes les compétences nécessaires bla bla bla"
et d'autre côté: "grâce à nos modules vous n'avez besoin d'aucune compétence ..."
et puis on achète un chat dans un sac, parce qu'OVH ne donne pas d'assistance NI AUCUNE MAINTENANCE pour le module qui a été installé pour vous.
Concernant l'assistance, je suis partisan qu'elle devrait être payante (par ticket ? par 5 minutes ?) lorsqu'il n'y a pas de faute dans le chef d'OVH et que l'appel est conséquence de l'incompétence du client ou parce que le client croit tout savoir sans lire les manuels mis à sa disposition. (et que dans la plupart des cas, il paye 3€ par mois pour le service rendu)