Bonjour à tous,
J'espère publier au bon endroit. J'ai un nom de domaine + hébergement qui expire demain. S'agissant du site d'une association, nous ne pouvons payer que par chèque. Le chèque a été posté il y a 6 jours, et le paiement n'est toujours pas pris en compte.
Je commence à stresser un peu pour l'échéance de demain, je n'ai pas trop envie de perdre le site –'
Est-ce que tout est supprimé si le paiement n'est pas pris en compte à la date d'expiration ?
Si oui, j'ai bien envie de régler la facture et de me faire rembourser ensuite par l'asso, mais qu'adviendra-t-il du chèque en transit ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Est-ce que tout est supprimé si le paiement n'est pas pris en compte à la date d'expiration ?
Non mais tout est suspendu.
Pendant la suspension le site n'est plus accessible, les mails ne sont plus accessibles, les nouveaux mails que vous devriez recevoir sont retournés en erreur à leurs expéditeurs.
L'effacement complet et irréversible survient un mois après.
Selon les règles du registre du domaine (.COM, .FR, .ORG ...) les règles pour la réactivation d'un domaine suspendu peuvent varier et c'est parfois payant.
Mais quelle idée d'employer des chèques en 2021, et surtout avec OVH, et surtout à la dernière minute...
Bonjour
Si oui, j'ai bien envie de régler la facture et de me faire rembourser ensuite par l'asso, mais qu'adviendra-t-il du chèque en transit ?
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire et pour le chèque il sera probablement encaissé il faudra suivre ça de près mais pas de perte l'hébergement et le domaine seront payés pour 2 années au lieu d'une.
l'hébergement et le domaine seront payés pour 2 années au lieu d'une.
Merci ! Je n'avais pas pensé à ça, c'est probablement ce que je vais faire et je vais surveiller pour les 2 ans.
Mais quelle idée d'employer des chèques en 2021
Désolée ^^ seul moyen de paiement pour l'asso
et surtout à la dernière minute...
à moitié ma faute, et celle du Covid ;) Je suis l'heureuse maman d'un bébé de 8 mois qui ne fait pas ses nuits et j'ai laissé pas mal de choses en jachère, au moment où je me suis réveillée on n'avait plus de chèque car on a dû rembourser les adhérents cause Covid... Mais je pensais franchement qu'envoyer le chèque 1 semaine avant ça passait ^^
Enfin j'aimerais bien payer mais il n'y a que pour moi que le site est immensément LENT ?
Bonjour,
Mais je pensais franchement qu'envoyer le chèque 1 semaine avant ça passait ^^
vu que cela nécessite une action manuel par un humain, le stricte minimum serait de s'y prendre 15J avant voir plutôt 30jours avant et d'envoyer le chèque en AR ou au minimum en courrier suivi (si cela n'a pas été fait comme ça).
Cordialement, janus57
Merci ! Je n'avais pas pensé à ça, c'est probablement ce que je vais faire
Oui payer urgemment dès aujourd'hui ne pas attendre demain.
et quand le chèque à son tour sera encaissé la validation sera automatiquement prolongée d'un an de plus.
Oui payer urgemment dès aujourd'hui ne pas attendre demain.
Merci, c'est fait ;)
vu que cela nécessite une action manuel par un humain, le stricte minimum serait de s'y prendre 15J avant voir plutôt 30jours avant et d'envoyer le chèque en AR ou au minimum en courrier suivi (si cela n'a pas été fait comme ça).
ça fait 6 ans qu'on envoie en courrier simple et on n'a jamais eu de problème ^^ certes, on s'y prend en général 1 mois avant, mais bon, année particulière...