Paiement tardif d'une facture de renouvellement d'un NDD = 22E de perdu ?

Bonjour à tous,

Voici la situation :

- j'avais un renouvellement auto pour le domaine zino.cat prévu pour le 08/02/2022
- le moyen de paiement était expiré et je pensais (naïvement) que cela reviendrait à ne pas renouveler le NDD
- après avoir reçu un email de rappel de facture impayée pour ce NDD, j'ai compris que le renouvellement avait été fait à la date prévue malgré l'absence de moyen de paiement valide, et j'ai payé la facture le 31/03/2022
- voyant ensuite que le NDD n'était toujours pas fonctionnel et qu'un message d'erreur était présent dans mon espace client OVH, j'ai contacté le support qui m'a répondu ceci :

> Je constate que le nom de domaine "zino.cat " a été renouvelé automatiquement depuis le 2022-02-01 ,ce qui a généré la facture impayée FR46640993.
> Ensuite, celui-ci a été supprimé définitivement de nos serveurs suite au non paiement de la facture de son renouvellement.
> Conformément aux conditions générales, OVH ne conserve les domaines impayés que 30 jours.
> Or vous avez régularisé la facture le 2022-03-31 .
> Vote nom de domaine n'est plus maintenu.

Le support serait-il en train de m'informer du fait que j'ai payé cette facture de 22E pour rien ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,
Intéressant, il semble en effet que, du coup, vous avez régularisé la facture en retard mais sans profiter du nom de domaine.
Notez que sans régularisation, vous auriez eu des frais supplémentaires de recouvrement.

Peut être que vous pourriez plaider votre cause auprès du service commercial pour qu'il vous accorde une réduction via des points fidélités, mais bon, vous ne le vouliez plus de toute façon.

Bonjour,

Chez OVH impayés == résiliation du service + paiement de la facture impayés sinon cela passe en recouvrement (voir CGU/CGV).

Cordialement, janus57