autant avec l ancien modem depuis 2011 jusqu en 2016 aucun probleme, autant avec le tg788vn v2, je suis pour la deuxieme fois avec la meme panne, apres avoir repondu a un appel telephonique, plus de tonalite, le telephone ne sonne plus quand on m appelle, j ai relance la box, fais une reinitialisation par le trou reset, plus de telephonie, j ai redirigé tous les appels vers mon portable par l intermediaire de la page d ovh. Et chaque fois qu on echange le modem, faut payer les frais de renvoie du modem,
Je precise que j ai recu ce modem le 13 decembre, cela ne fait pas 1 mois et deja en panne, le precedent, je l avais recu courant juillet. J ai ouvert un ticket incident, que dois je faire de plus a part essayer avec un autre telephone? Je precise que mon telephone fonctionne parfaitement sur une autre box (free) et n est pas un telephone ip mais un telephone normal
record, depuis dimanche 17h aucune reponse du SAV
Bonjour.
Pour ce type de défaut, il est en premier lieu important de vérifier si le voyant "Voice" est allumé, si c'est le cas, cela confirme que la ligne est bien enregistrée dans le modem et que dans la majeure partie des cas, celle-ci doit fonctionner, donc il faut alors vérifier les branchements (s'assurer que le câble RJ11 n'est pas en défaut et que par erreur, le téléphone n'a pas été déplacé sur le mauvais port vert). Si cela ne fonctionne toujours pas, le test croisé via un autre téléphone est alors préconisé.
Si ce voyant est éteint, cela signale que la ligne n'est plus enregistrée dans le modem, dans ces conditions, la téléphonie du modem ne peut fonctionner, si le voyant ne se rallume pas suite à un redémarrage et suite à une réinitialisation, c'est qu'il s'agit en effet d'une panne.
Concernant le ticket, actuellement nous n'accusons pas de retard sur la partie téléphonie, je vous invite à vérifier que celui-ci a bien été créé dans la bonne catégorie et au besoin à communiquer le numéro de ce ticket.
Cordialement.
Luigi.B
ne vous tracassez plus, je regarde chez vos concurrents et je vais m adresser ailleurs
De ce fait, le service devrait dans la majeure partie des cas fonctionner, je vous invite donc à vérifier en premier lieu que vous n'avez pas activé de transfert inconditionnel en réception car si c'est le cas, votre téléphone ne pourra réceptionner les appels, et en émission à procéder à un test croisé avec un autre téléphone, de nombreux téléphones ont la possibilité de fonctionner soit en fréquence à impulsion (fréquence pour les lignes téléphoniques RTC) soit en fréquence vocale (fréquence pour les lignes téléphoniques ADSL). Il faut donc s'assurer que votre téléphone ne bascule pas d'un mode de fréquence à un autre suite à une manipulation involontaire ou suite à un défaut matériel car cela expliquerait ce comportement.
Cordialement.
Luigi.B
mon telephone est a frequence vocale, je l ai bas cule en decimale, cla n as rien fait, je l ia remit comme il etait en vocale
si je comprend bien, mon telephone quand il est branche sur une box free et qu il fonctionne n as pas de probleme materiel et quand je le branche sur la box ovh et qu il ne fonctionne pas, c est mon telephone qui a un probleme materiel, Dites OVH a fusionné avec rire et chanson ou vous me faites une blague?
Je ne peux deviner les tests réalisés de votre côté sans le numéro du ticket, vous pouvez cependant me communiquer le numéro de ce ticket afin de relancer notre service incident sur votre problématique.
Cordialement.
Luigi.B
billet 3760166485
A tout hasard, as-tu branché ton téléphone analogique sur la bonne prise RJ ? ? ?
pour eviter tout doute, quand la panen est survenu dimanche et meem ce matin ,j ai essayé sur els 2 priss pour voir si par hasard je ne m etai pas trompe,. Mon telephone fixe est bien branché sur la prise verte de droite, la prise verte la plus proche de la prise ou est branché le cable venant de la prise gigogne murale.
je vous le dits j ai tout essayé, c est la box qui a un element deffectueux, comme il y a de cela 4 semaines
oui,oui oui
Essaie avec Port "All"
La ligne téléphonique est-elle incluse dans l'abonnement ADSL?
ou une ligne SIP achetée à part (c'est mon cas) ?
incluse dans l abonnement adsl
j ai fait la manipulation , rien de changer, pas de tonalite
Appelle alors le 09 72 10 10 07 pour que OVH te change ton modem.
Qu'en pense Luigi ? ? ?
J'y pense aussi :
* Quelle est la marque et le modèle de ton téléphone ?
* Ce téléphone a-t-il une alimentation secteur ?
Il est possible que le 48 V fourni par le modem OVH ne soit pas aussi puissant que la FREEBOX.
d abord, comment les appelez avec une telephonie qui ne marche pas? et jia reouverte le ticket incident du mois dernier vue que c est la meme panne et ils refusent d admettre que leur modem a un probleme. Voici leur premiere reponse de la journée e vous présente nos excuses pour la réponse tardive.
Je comprends tout à fait et je me mets à votre place en revanche la
vérification de notre serveur téléphonie ne révèle aucune anomalie coté OVH
pouvant engendrer ce dysfonctionnement.
Nous n'avons pas reçu des remontées signalant des anomalies au niveau des
modems proposés par OVH.
La ligne 00339722xxxxx vient de s'enregistrer aujourd'hui à 07:07; elle
refonctionne de nouveau à priori.
Si le souci se reproduit, je vous invite à tester avec un autre téléphone
analogique s'il vous plaît.
En cas d'échange d'un matériel, les frais d'envoi sont pris en charge par OVH
cependant les frais de retour sont pris en charge par le client.
En vous remerciant pour votre compréhension.
Dans l'attente de votre retour je reste à votre disposition pour toute demande
complémentaire.
Cordialement,

