Paramétrage email pro sur outlook

Bonjour,
J'essaye de paramétrer mon adresse email pro sur Outlook
Ca ne fonctionne jamais
J'ai essayé tous les tutos mais ca ne fonctionne jamais.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider?
Je crois que OVH est la boite que je hais le plus au monde


Je crois que OVH est la boite que je hais le plus au monde


Que faites-vous ici alors ?

Déjà je vous déconseille Outlook pour utiliser une boîte mail IMAP. Quand ça ne fonctionne pas (généralement à cause de Outlook lui-même) vous n'avez jamais aucun message d'erreur compréhensible par un humain.

Faites un essai avec Thunderbird. Outlook et Thunderbird peuvent coexister sur le même PC sans interférer l'un avec l'autre, à la condition d'utiliser IMAP et non POP3.

Merci pour votre retour.
Malheureusement, je n'ai pas le choix par rapport à mon nom de domaine.
Par contre, OVH devrait préciser qu'ils n'ont pas la capacité technique de fonctionner sur Outlook.
C'est ballot car beaucoup de personnes utilisent Outlook.
Je vais essayer Thunderbird que je connais pas histoire de me compliquer la vie alors que tout pourrait être simple.
Merci encore


Par contre, OVH devrait préciser qu'ils n'ont pas la capacité technique de fonctionner sur Outlook.



C'est une affirmation fausse.
D'autres clients y arrivent bien, pourtant.

Personnellement, ça ne fonctionne pas.
Et j'ai suivi les tutos à la lettre.
C'est quand même étrange.
Je n'ai aucun intérêt à critiquer et je demande juste que ça fonctionne afin de pouvoir travailler sereinement.
J'ai une autre adresse chez Gandhi et en trois clics , tout était en place.
Ca fait deux mois que j'essaye de paramétrer OVH et rien ne se passe.
Par contre, ils m'ont prélevé la facture sans problème…


Et j'ai suivi les tutos à la lettre.


Vous avez bien mis le nom de votre serveur (par exemple pro2.mail.ovh.net) ? et pas ssl0.ovh.net ?

pro2.mail.ovh.net


Ouin j'ai bien changé.
IMAP
PORT ENTRANT 993
PORT SORTANT 465
SSL/TLS à chaque fois.
j'ai essayé auto également.

Toujours le même message. désolé blabala
A la fin je pète un cable car ça devrait prendre deux secondes.
C'est une perte de temps phénoménale pour un truc de base.

PORT SORTANT 465
SSL/TLS à chaque fois.


Essayez un peu 587, car c'est le port pour TLS.

pro2.mail.ovh.net


J'ai réessayé par acquis de conscience mais ça ne fonctionne pas non plus.
Mais je viens de me rendre compte qu'il y a un service d'assistance payant chez OVH.
Donc ils doivent tout bloquer pour inciter les gens à souscrire à leur service.
C'est pas très glorieux de leur part je trouve

service d'assistance payant chez OVH


(et il est [im]payable mensuellement aussi bien à votre niveau qu'au mien)

Votre essai avec Thunderbird a donné quoi ?

C'est clairement fait express.
J'imagine que si je paye, j'ouvre un ticket et que je refais la même manipulation, tout va fonctionner comme par miracle.
Je vais essayer Thunderbird ce week-end. Et surtout étudier comment me débarrasser de OVH.
Merci pour votre aide en tout cas.

Cela ne fonctionne pas avec Thunderbird non plus.
Donc on ne peut pas accuser Outlook.

J'ai réussi sur Outlook
courier sortant, il faut sélectionner STARTTLS et non pas SSL/TLS
et c'était bien 587

Merci encore

Bonjour,

est-ce que en webmail cela fonctionne ?

Vous êtes sur quel infrastructure "pro" (voir dans l'espace client, dans la rubrique Web Cloud puis E-mail Pro. Le nom du serveur est visible dans le cadre Connexion de l’onglet Informations Générales) ?

Copie d'écran de votre paramétrage de Thunderbird ?

Vous êtes sur un réseau domestique ? d'entreprise ? public ?

Cordialement, janus57

Bonjour,
J'ai réussi avec Outlook
En fait :courier sortant, il faut sélectionner STARTTLS et non pas SSL/TLS
et c'était bien 587.

Merci pour votre message

Bonjour,

pour info c'est ce qui est marqué dans la documentation OVH : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-outlook-2016/

Toute les docs lié a l'offre "E-mail Pro" : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/

Cordialement, janus57