Bonjour,
Je gère pour un client ses boîtes mails sur OVH. Il dispose d'une trentaine de boîtes mail. Une dizaine est déjà sur Exchange. Le reste sur la version classique OVH.
Progressivement, les boîtes migrent vers la solution Exchange.
De son côté, les utilisateurs de mon client utilisent Outlook hébergé sur leur ordinateur.
Quand je procède à la migration, il suffit (normalement) de modifier les paramètrages de l'adresse mail active sur Outlook. Cela ne marche pas. Outlook refuse. Je dois à chaque fois supprimer l'adresse mail (le client sauvegarde ses données avant) et installer la nouvelle adresse Exchange. Et là, cela fonctionne. Est-ce normal ? Y-a-t-il une autre méthode pour activer la boîte Exchange. ?
Merci pour votre aide.
il suffit (normalement) de modifier les paramètrages de l'adresse mail active sur Outlook
Bonjour,
Je ne pense pas. Logiquement dans le même profil Outlook vous pouvez avoir plusieurs mailbox Exchange et/ou IMAP, mais la boîte migrée n'est plus accessible en IMAP.
Outlook ne permet pas de modifier les propriétés d'un compte IMAP pour en faire un compte Exchange comme par magie.