Bonjour
De base j'avais un hébergement perso avec mon NDD paramètre sur un site wordpress.
Pour une copine, j’ai voulu ajouté un NDD sur mon hébergement, sauf qu’après l’achat du NDD impossible de faire quoi que ce soit car je n’avais pas de base de donnée libre (bon apparement on peut quand même mais je n’ai pas trouvé, bref.)
Suite à ça, j’ai pris un hébergement pro avec 4 bases de donnée sur OVH, j’ai essayé de créer un dossier différent dans filezilla rien ne fonctionne…
Puis j’ai fait un peu n'importe quoi, j’ai voulu me rendre sur php.myadmin pour voir si je trouvé la solution suite à la lecture de forum, j’ai modifié mon mot de passe, résultat, mon site à moi ne fonctionne pas & m’indique « Error establishing a database connection» et celui de ma copine affiche le même message - d’après ce que j’ai lu c’est suite au changement de mot de passe je dois modifier un truc dans filezila (je crois) dans le dossier wp-confing ou wp-config sample… Sauf que, impossible de télécharger les fichier et de les modifier je ne comprend pas je bloque à cette étape…
J’ai crée un nouveau dossier, avec les bonnes infos pour le remplacer sur filezila, mais y a une zone (celle concernant le port) ou j’ai un doute pour le port, dans tous les cas cela n’a pas fonctionné…
L'idée serait de conserver mon site et de créer un deuxième site sur un autre nom de Domaine comme vous l'aurez compris.
Est-ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller svp ? Je ne connais pas grand chose à la partie technique, j'ai plutôt un profil webmaster…
Merci beaucoup de m'avoir lu.
Julie
Bonjour @JulieV8
Je me demande si tu ne m"langes pas base de données et espace d'hébergement ?
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
j'ai plutôt un profil webmaster...
Bonjour,
On est en plein dans la palette de compétences à acquérir (de la part de qq1 qui se dit webmaster):
- utiliser ftp
- utiliser une base de données
- faire la maintenance de Wordpress
- faire les sauvegardes et être capable de les restaurer
- déplacer un site web de A vers B
- surveiller les échéances des domaines et des hébergements
etc etc
Bonne lecture