Impossible d'envoyer des mails vers les adresses Gmail depuis qques semaines
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques semaines il m'est impossible d'envoyer des mails depuis mon outlook vers les adresses Gmail. (je n'ai jamais eu de souci alors que j'utilise OVH et outlook depuis plus de 10 ans).
Après un contact avec le SAV, on me signale que le serveur sortant renseigné dans mon outlook n'est pas le bon et est celui de mon fournisseur d'internet, d'où les messages d'erreurs reçus en retour de Gmail ("The following message to was undeliverable.
The reason for the problem:
5.3.0 - Other mail system problem 550-'5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the\n5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must\n5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,\n5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [ic-thermotech.be] did\n5.7.26 not pass with ip: [195.238.22.112]. The sender should visit\n5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for\n5.7.26 instructions on setting up authentication. cs5-20020a056000088500b003175c809936si7956920wrb.1 - gsmtp'
").
On me fournit un lien pour paramétrer mon outlook.
Je respecte à la lettre mais lorsque je modifie le serveur sortant comme renseigné, le test des paramètres du compte est un échec pour les mails sortants!
Ensuite OVH me stipule: "OVHcloud ne prend pas en charge la configuration des logiciels comme Outlook, Mail de Mac etc. OVH n'édite pas de logiciels et n'en est pas propriétaire. De ce fait, le support OVHcloud n'est pas en mesure de fournir une assistance pour ce type de demande"
Je ne comprends pas grand chose, ils ne gèrent pas ces logiciels mais ils ont une rubrique pour les paramétrer???
Question: j'utilise outlook 2007, est ce que cela peut être la source de mon problème car sur la page de paramétrage chez OVH (https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/#2-utiliser-le-logiciel-de-votre-choix ) ils parlent de outlook 2016 ou ultérieur…
Merci d'avance.
ic-thermotech.be
Bonjour,
Vous avez un nom de domaine qui date de 15 ans, et à cette date-là, OVH ne créait pas encore un enregistrement SPF qui a pour but d'authentifier vos e-mails sortants.
Entretemps, le paysage a bougé, Gmail est devenu plus intolérant, et SPF qui était presque inexistant à ce moment est devenu presque un standard. S'ajoute à cela que Gmail est devenu de + en + chiant.
Vous devez aller dans votre espace client OVH, dans Domaines > Zone DNS
ajouter un enregistrement de type TXT
sous-domaine: (rien)
valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Merci pour la réponse rapide.
Je ne suis pas informaticien alors j'ai encore besoin de votre aide.
Lorsque je me rends dans la zone DNS, il y a déjà 3 pages de lignes.
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour ajouter l'enregistrement TXT ci-dessus?
Merci.
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
Je ne suis pas informaticien alors j'ai encore besoin de votre aide.
Pouvez vous me guider pour ajouter l'enregistrement TXT.
Il y a déjà 3 pages de lignes dans la zone DNS, voir fichier joint.
Une fois que je clique sur ajouter entrée, je ne sais pas ce que je dois choisir A, AAAA, NS, CNAME???
Et pour la suite pareil…
Merci.
Je ne suis pas informaticien
Je vous demande de savoir lire:
Vous devez aller dans votre espace client OVH, dans Domaines > Zone DNS
ajouter un enregistrement de type TXT
sous-domaine: (rien)
valeur: "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"