Paramétrage pour newsletter mailchimp

Bonjour

Je voudrais faire les paramètres d'authentification recommandés par Mailchimp pour envoyer ma newsletter et éviter qu'elle ne soit reçue en SPAM. J'ai donc 2 choses à faire: ajouter une entrée CNAME pour le sous-domaine et ajouter une entrée SPF .

J'ai déjà ajouté l'entrée CNAME mais je bloque sur le SPF. J'ai lu qu'il ne fallait pas faire plusieurs SPF et que ce mode n'était de toute façon plus maintenu et qu'il fallait faire du TXT. J'ai lu aussi qu'OVH mentionne SPF mais en fait c'est du TXT derrière. Mais pour autant j'ai bien une entrée SPF et je ne sais pas comment la modifier.

Faut-il que je supprime le SPF existant pour créer un TXT en ajoutant mon serveur mailchimp en include, en plus du serveur existant mx.ovh.com ? Faut-il modifier le SPF déjà présent ? Faut-il ajouter une entrée TXT à part pour mailchimp et ne pas toucher au SPF existant. Je suis perdu…

De plus mailchimp propose une configuration en ?all alors que mon SPF actuel est en ~all. Quelle valeur conserver ? J'aurais tendance à mettre le ~ puisque le ? ne fait rien si j'ai bien compris.

Merci pour votre aide!

> j'ai bien une entrée SPF

quel est son contenu?
la supprimer

> Faut-il ajouter une entrée TXT

oui, que demande mailchimp?

quel CNAME?
quel domaine?

réponds aux questions si tu veux de l'aide
quel domaine?

&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer normandielogistique.fr A &#64;ns6.oleane.net<br />  &lt;&gt;<br /><br />dig &#43;nocmd &#43;noall &#43;answer www.normandielogistique.fr A &#64;ns7.oleane.net<br />  www.normandielogistique.fr. 300  IN  A  213.186.33.4<br />    dig &#43;short -x 213.186.33.4 -&gt; cluster003.ovh.net<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />tu n&#39;as pas d&#39;ip pour le domaine root<br /><br />&gt;  screenshot de mailchim<br /><br />arrête avec tes images, j&#39;ai besoin de texte, pas le temps de lire une image