Bonjour,
J'essaye d'héberger un site chez moi (avec le nom de domaine qui va avec) , avec orange comme fournisseur, et donc ip dynamique. J'ai configuré dynhost pour qu'il récupère la nouvelle ip dès qu'elle change et cela fonctionne très bien, je vois la nouvelle ip sur l'interface ovh dans l'onglet dynhost. Par contre, le site n'est plus accessible : www.reussir-l-ecole.fr
J'ai trouvé d'autres sujets traitant du même problème suggérant l'ajout de sdns1.ovh.net temporairement dans les serveurs dns. Je l'ai fait et ce serveur est toujours inscrit comme "en cours", et le site n'est toujours pas accessible. Auriez vous une idée ? y a t'il un autre probleme de configuration ? Merci d'avance pour vos réponses.
www.1ecole.frecole.fr
Ca renvoie vers 86.200.8.23, qui est bien une adresse Orange, mais il n'y a pas de serveur web qui répond à cette adresse.
J'ai trouvé d'autres sujets traitant du même problème suggérant l'ajout de sdns1.ovh.net
Je suis l'auteur de ces posts, mais ça n'a rien à vois avec votre problème.
Merci @Fritz2cat pour ta réponse. J'ai supprimé ce dns et laissé les deux qui m'étaient proposés par ovh.
Concernant ton premier message, j'y comprends rien : en essayant sur le site ip checker, je tombe aussi sur l'ip que tu indiques, mais ce n'est pas du tout mon ip, ou du moins, pas celle que j'ai depuis quelques jours.
Pour l'instant, j'ai
reussir-l-ecole.fr. 0 A 86.200.121.23
dans l'interface d'ovh, et ça correspond bien à mon ip. mais le nom de domaine ne fonctionne pas pour autant.
1ecole.frecole.fr
Vous avez deux problèmes:
1ecole.fr.ecole.fr. 86400 IN A 86.200.8.23
86400 = un TTL de 24 heures.
Vous feriez mieux d'avoir 60 secondes au maximum. Plus court que ça, c'est souvent ignoré.
Deuxième problème, si je questionne à l'instant votre serveur DNS:
~# dig 1ecole.frecole.fr @dns10.ovh.net
;; ANSWER SECTION:
c'est toujours l'adresse ~# dig 1ecole.frecole.fr @dns10.ovh.net
; <<>> DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u6-Debian <<>> 1ecole.frecole.fr @dns10.ovh.net
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 27850
;; flags: qr aa rd; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 1
;; WARNING: recursion requested but not available
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
;; QUESTION SECTION:
;1ecole.fr.ecole.fr. IN A
;; ANSWER SECTION:
qui est publiée dans votre zone DNS.
Conseil: désactivez DNSSEC.
Bonjour,
Merci bien pour votre aide. J'ai désactivé DNSSEC et abaissé le TTL à 3600. Cela dit, mon site n'est toujours pas accessible. Je suis preneur si vous avez d'autres idées.
1ecole.frecole.fr
Je vous explique ma démarche pas à pas:
~# dig 1ecole.frecole.fr soa +short
dns10.ovh.net. tech.ovh.net. 2022020301 86400 3600 3600000 86400
Votre zone DNS n'a pas été modifiée depuis le 03 février.
~# dig 1ecole.frecole.fr @dns10.ovh.net +short
86.200.8.23
Votre adresse IP est 86.200.8.23
~# telnet 86.200.8.23 80
Trying 86.200.8.23...
Pas de serveur web à cette adresse, mauvais routage, mauvaise configuration de votre box, mauvais port forwarding.
J'ai désactivé DNSSEC
Je vois que c'est OK
Bonjour,
Ma question est la suivante : j'aimerais savoir si le problème vient de mon serveur, ou bien d'OVH, car je vous explique ma démarche à moi : chez moi, j'ai l'impression que tout est ok, et je ne comprends pas d'ou sort cette ancienne ip que vous voyez (86.200.8.23 ) car chez moi, j'ai cette ip : ![]()
et que je retrouve bien cette ip sur mon interface ovh :
et aussi dans la zone dns d'ovh :
y a t'il une manip à faire pour forcer la mise a jour des dns chez ovh si ça vient de chez eux ? merci d'avance..
y a t'il une manip à faire pour forcer la mise a jour des dns chez ovh si ça vient de chez eux ? merci d'avance..
Honnêtement je n'ai jamais vu cela. Essayez une mise à jour d'un sous-domaine qui ne sert à rien, par exemple créer un sous-domaine "yyy" avec l'adresse IP 1.2.3.4
Enfin voyez l'onglet "tâches en cours".
J'ai créé un sous domaine, et ça a réglé mon problème quasi immédiatement
.
Merci beaucoup pour votre temps, passez une belle soirée..