Partage de calendrier Thunderbird / Exchange tarif

Bonjour à tous, je possède à ce jour quelques hébergement MX plan avec NDD associés.
Je désire aujourd'hui créer des emails qui permettent le partage de l'agenda (calendrier) sur Thunderbird.
Exemple : un agenda consultable et modifiable par email1@ndd.com, email2@ndd.com…
J'ai cru comprendre qu'il faille souscrire aux offres "Exchange" de OVH.

Ma question est la suivante : question tarifs, je lis "soit 3,59 € TTC/mois/compte"

Ces 3,59€ correspondent à un compte OVH de type AB12345 ou bien il s'agit du prix par email que je créerais ? Pourrais je créer plusieurs emails avec cet Exchange ?

Désolé de faire des questions probablement enfantines pour vous, mais c'est la 1ère fois que je touche du doigt le "Exchange".

Merci pour vos interactions.

M. Luc

Exemple : un agenda consultable et modifiable par email1@ndd.com, email2@ndd.com...
J'ai cru comprendre qu'il faille souscrire aux offres "Exchange" de OVH.

Sous Thunderbird, vous pouvez avoir du partage de calendrier sous le protocole ouvert vCalendar.

Je l'utilise personnellement avec un serveur gratuit NextCloud (*) ; et du côté client: sur le web (NextCloud), sur PC (Thunderbird) , sur Android (avec une appli DAVx et n'importe quelle appli de calendrier)

(*) NextCloud -> je l'utilise sur serveur dédié, mais j'avais fait une installation réussie sur un mutualisé OVH. (https://blog.demees.net/installer-nextcloud-sur-un-hebergement-mutualise-perso-chez-ovh/ lien)

Bonjour, merci pour votre lien. C'est une solution à envisager effectivement.

Sinon pour revenir à ma question initiale, savez vous si "3,59 € TTC/mois/compte" correspond a 3.59€ par email ou bien par nickhandle ou ndd ?
(A savoir que je dois créer 5 emails avec partage de calendrier sous TB)

Merci a vous

M. Luc

(A savoir que je dois créer 5 emails avec partage de calendrier sous TB)

Il faut faire une mise en garde.

Les calendriers Exchange sont faits pour être utilisés conjointement avec Outlook sur votre PC, plutôt que TB.

Avec TB vous êtes parti pour devoir installer des plugins car vous quittez l'écosystème Microsoft. Voyez ici https://www.monperrus.net/martin/microsoft-exchange-calendar-from-thunderbird comme il a des rustines qui fonctionnent, et d'autres pas.

Les Hosted Exchange à 3,59€ c'est par boîte et par mois.

Merci pour vos précisions. Donc le mieux avec TB c'est que j'installe directement un serveur NextCloud sur l'hébergement perso si je comprends bien.

Bon ben je vais regarder ça de + près.

Merci bcp en tout cas

Donc le mieux avec TB c'est que j'installe directement un serveur NextCloud sur l'hébergement perso si je comprends bien.

et c'est gratuit, et vous ne devez pas tout migrer, et vous ne devez pas acheter autant de licences Office pour avoir Outlook sur vos PC.

Ben je vais faire ça alors. Merci bcp de votre réactivité et professionnalisme.

M. Luc