Bonjour,
Comment faire pour partager des fichiers communs pour un multisite (hébergement mutualisé) ?
Peut-on créer des liens symboliques ?
Si oui comment faire ?
Structure :
www premier site
------ admin
------ index
------ deuxième site
------------ index
Pour que la page "index" du deuxième site puisse accéder à des fichiers dans le dossier parent "admin"
Merci
Bonjour,
déjà mettre le 2ième site dans un dossier enfant du 1er site est une mauvaise pratique.
Il faudrait que les sites soit au même "niveau".
> – site 1
> ---- dossier1
> ---- dossier2
> ---- index.php
> – site 2
> ---- dossier1
> ---- dossier2
> ---- index.php
Ensuite qu'est-ce que vous entendez par "partager des fichiers communs" ?
Que un seul fichiers index.php puisse être utilisé par plusieurs sites ?
Cordialement, janus57
Ok j'avais hésité à les mettre au même niveau.
Je vais déjà faire cela.
Nope, je souhaiterai, pour prendre votre exemple, que l'index.php du deuxième puisse utiliser des ressources (css par exemples) du premier site (en chemin relatif).
Chose qui ne fonctionne pas actuellement. Ce qui est normal.
Merci
Bonjour,
dans ce cas précis pourquoi vouloir utiliser des chemins relatif plutôt qu'une URL ?
Cordialement, janus57
Parce que j'inclue également des fichiers avec php, et pas top avec des url absolues…
Bonjour,
ah si c'est en PHP oui (car dans l'exemple vous citer du CSS donc pour moi c'est du fichiers statique ou pour ça c'est possible de faire très simple).
Cordialement, janus57
oui j'aurais du mentionner le php.
et du coup quel est la solution ? peut-on faire des liens symboliques ? ou autre ?
Merci
Bonjour,
en PHP il suffit de remonter l'arborescence en lien absolue, pas besoin de lien symbolique (qui nécessiterais une offre pro avec SSH).
Cordialement, janus57
Bonsoir, marche pas, j'ai essayé : $include_path = dirname(realpath('')); ou $include_path = dirname($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']);
include_once $include_path.'/admin/templates/tpl_site_header.php'; => page blanche