Bonjour à tous,
J'essaye créer des accès à un seul de mes hébergement web. Je souhaite que ces utilisateurs ne puissent voir/gérer qu'un seul des hébergement qui sont sur mon compte.
J'ai du coup créé un utilisateur dans la partie IAM, puis j'ai créé une politique où j'ai sélectionné l'utilisateur et dans les types de produit j'ai indiqué "Hébergement web", et choisi dans les ressources le bon site.
Cependant quand je test de me connecter avec ce nouveau compte, cela me donne accès à tous les hébergements de mon compte.
Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
merci par avance pour votre aide
Bonsoir @AdrienL5
J'ai du coup créé un utilisateur dans la partie IAM
Qu'est-ce que la partie IAM ?
Avez-vous mis le dossier de ce seul de vos hébergement web dans un dossier à part au même niveau que /www ?
Ce dossier serait accessible avec un sous-domaine et protégé par un fichier .htaccess
Je parle de donner l'accès OVH à un de mes hébergements, pour gérer la configuration/domaine (sans avoir à changer le contact technique, car je dois pouvoir créer plusieurs utilisateurs).
IAM est la partie "Identités et accès".
Bonjour @AdrienL5
Je ne pense pas que cela soit possible sur un hébergement mutualisé OVH.
car je dois pouvoir créer plusieurs utilisateurs
Bonjour,
Chaque utilisateur doit créer sa propre identité. Ce n'est pas vous qui créez les comptes utilisateurs des autres personnes.
Je ne suis pas dans un cas où j'ai pu mettre ça en pratique, donc je n'ai pas d'expérience en la matière.
La granularité la plus fine, c'est l'hébergement. VOus ne pouvez pas mettre plusieurs "clients" dans le même hébergement avec des droits séparés pour chacun d'entre eux.
IAM gère les droits sur la partie "espace client" du panel OVH. (donc un TECH aurait le droit de reprendre le contrôle du FTP en forçant un changement de mot de passe)
Je l'impression que ma question est mal comprise, je parle bien de la partie IAM, pour gérer les accès à l'espace client OVH.
Quelqu'un qui connait cette partie aurait un retour à faire ?
Même réponse que Fritz2cat, un hébergement mutualisé même s'il permet le multisite ne permet pas un cloisonnement à 100% des sites et de leur administration. L'administration peut être partagée avec un contact technique mais cela revient à donner les clés de l'ensemble de la maison notamment sur des données aussi sensibles que les domaines. Après pour le contenu il y a bien la possibilité de créer des userftp pour un répertoire dédié. Mieux vaut gérer ce cloisonnement par client dans un espace dédié , avec une base de données dédiée ce qu'un CMS fait très bien ET sans qu'il puisse avoir des droits sur l'ensemble de votre compte.