Particulier, professionnel

Bonjour,
Je souhaite acheter des noms de domaine, .com, .eu, .fr pour une création d'entreprise. Cela dit, je suis encore sur l'ébauche du projet qui est un concept innovant et qui demande beaucoup de recherches et de travail en amont. Je n'ai donc pas encore créer l'entreprise.
Ma question : Si j'achète les noms de domaine à titre personnel, sont-ils également ma propriété à titre professionnel, ou alors un professionnel peut se l'approprier à titre professionnel?
autre question : Sera-t-il possible de transférer les noms de domaine de mon compte aujourd'hui personnel vers mon compte professionnel par la suite, quand j'aurai créé l'entreprise?

Merci,
MR

Bonjour @De_GaulleR

Il y a 10 ans c'était possible.
Maintenant, je le présume, mais je ne l'ai pas testé.

Bonjour,
Le nom de domaine appartient à la personne ou structure qui en est le propriétaire, son nom est enregistrée dans le répertoire Whois. Vous pourrez tout à fait demander un transfert de votre nom de domaine sur un autre compte par la suite. Si votre projet est vraiment innovant, déposez votre marque à l'INPI sinon quelqu'un pourrait le faire à votre place et récupérer le nom de domaine par la suite.