Bonjour, et merci de me lire.J'ai monté tout un site avec Mamp et lorsque j'ai exporté la base de donnée puis l'enter sur OVH dans MySql tout s'est bien passé. Idem par FileZilla lorsque j'ai transféré tout avec un wp-config.php correct. Hélas après deux soirées d'essai en compagnie de quelqu'un qui est pourtant un habitué je ne sais plus que faire ni où est l'erreur. Voici ce qu'on lit sur l'url : www.musicotherapeute.be:
"Warning: mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'musicotjalain'@'10.14.20.33' (using password: YES) in /home/musicothj/www/wp-includes/class-wpdb.php on line 1987
Access denied for user 'musicotjalain'@'10.14.20.33' (using password: YES)
Erreur lors de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que le serveur de base de données à l’adresse musicothjalain.mysql.db ne peut pas être contacté. Cela peut signifier que votre serveur de base de données ne fonctionne plus"
Merci si vous avez une idée…
Bonjour,
Avez-vous vérifié dans votre espace client que le serveur est bien "musicothjalain.mysql.db" ?
Avez-vous vérifié que votre nom d'utilisateur est bien le même entre votre fichier et ce qui est dans l'espace client ?
Avez-vous essayé de vous connecter à phpmyadmin avec ces même identifiants pour vérifier leur validité ?
Cordialement, janus57
Bonjour @AlainC23
Pourriez-vous contrôler toutes les opérations que vous avez faites alec mon guide ?
Voir dans mon guide le paragraphe :
V6 - Duplication entièrement manuelle
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-
Merci Janus57, il y avait effectivement une erreur en local dans le nom d'utilisateur que je viens de modifier avec Text Edit. Hélas l'url https://www.musicotherapeute.be ne donne plus rien du tout. De plus je ne sais plus me connecter à Mamp car il nécessite de mettre ROOTS en utilisateur et Mot de passe
Il doit y avoir une autre erreur quelque part dans la liaison avec Mamp.
Dans l'espace client je me connecte sans problème à phpmyadmin avec ces identifiants.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour Gaston,
Le jeune étudiant développeur web a suivi votre guide, cela fait deux soirées qu'on essaye. Mais je viens quand même de corriger une erreur dans le nom d'utlisateur et malgré cela ça ne fonctionne pas et l'url n'affiche plus rien du tout. Un nouveau fichier corrompu ? ou alors une incompatibilité avec Mamp ?
Le jeune homme qui m'aide cherche de son côté mais je me demande s'il va s'en sortir. Il n'y a pas de procédure prévue pour Mamp…
Je viens de vous envoyer un message privé
Bonjour,
Vous confondez pas mal de choses là…
MAMP est un logiciel installé sur votre MAC qui n'a rien à voir avec OVH.
Vous cherchez à faire quoi exactement (expliquer la finalité du projet plutôt que l'erreur).
Cordialement, janus57
Désolé si je ne suis pas clair… Je sais que Mamp est un logiciel qui me permet de travailler WP en local. Toutefois, mon site est fini sur Mamp et mon but est de le transférer sur mon compte Perso. J'ai exporté la base de donnée et les data par FILEZILLA… et c'est bien là que se trouve la difficulté. Je continue à chercher de mon côté. Merci encore
Bonjour,
La BDD s'exporte via phpMyAdmin et le "FTP" (les fichiers/dossiers) via FileZilla.
Ensuite chez OVH il faut tout réimporter (FTP+SQL issue de phpMyAdmin).
Puis il faut sans doute changer l'URL dans la configuration si celles-ci n'est pas la même entre le local et le distant.
Cordialement, janus57