Bonjour, j'ai un site nettroc.org qui est une app web rails hébergée sur Heroku, le nom de domaine a été pris chez OVH
En voulant lier les deux, j'ai supprimé trop de choses sur la zone DNS quand j'ai mis le CNAME pointant vers l'adresse donnée par heroku. J'ai tenté de réinitialiser les serveurs dns mais rien n'y fait. La seule ligne figurant maintenant dans la zone est le CNAME pointant vers heroku. Sous /serveurs dns il y a bien les deux serveurs de ovh.
Sur un autre site (peelsradio.digital) - qui marche - avec redirection vers heroku, j'ai au dessus du CNAME deux NS avec les serveurs d'OVH.
J'ai pensé supprimer la zone DNS et en recommander une mais je me demande si il n'y a pas plus simple ou si ca risque de poser des problemes pour la recréer ou de devoir attendre longtemps ? Merci d'avance de votre aide
En principe, la fonction "Réinitialiser ma zone DNS" dans le manager fonctionne correctement et la réinitialisation est (presque) instantanée. Il suffit ensuite de faire les modifications nécessaires.
Si pour une raison ou pour une autre cela ne fonctionne pas comme vous voulez, n'hésitez pas à poster ici un screenshot de votre zone DNS.
Effectivement c'est un poil trop succinct ![]()
Avez vous essayé le bouton "Réinitialiser ma zone DNS" ?
Merci, je suis peut-être plus frais aujourd'hui qu'hier. Voila la zone réinitialisée à l'instant avec les fameux ns .
Sur la dernière page de la zone j'ai un CNAME, peux tu me dire si je peux modifier ce CNAME pour le faire pointer vers l'adresse donnée par heroku ??
OK, là ça ressemble nettement plus à une zone fraichement réinitialisée. A vue de nez, je dirais que c'est bien parti et que vous avez là la base de travail nécessaire à votre modification de CNAME.
Alors voila ce que ca me dit quand je modifie la cible du CNAME présent dans la zone. Je pense que c'est après avoir eu ce message que j'avais commencé à supprimer des entrées. Que dois-je faire, il me semble que je peux / dois supprimer les entrées TXT notamment ??
Vous pouvez effectivement supprimer ces 2 champs TXT "www.nettroc.org" si nécessaire, cela ne devrait pas vous pénaliser. En revanche, ce n'est pas la peine de dézinguer plus que ça.
Merci Nico, ca avance .. un peu .. sur chrome le site dit qu'il n'y a pas de connexion sécurisée mais sur firefox j'arrive a le charger. Je pense prendre un plan hobby sur heroku qui va gérer ca et sécuriser le site .
En tous cas, très grand merci pour ta disponibilité et ta réactivité, great job !
sur chrome le site dit qu'il n'y a pas de connexion sécurisée
Il y manque un certificat SSL et c'est effectivement chez Heroku qu'il va falloir voir ça.