Mille mercis! Belle journée, j'essaie ça en soirée.
Merci beaucoup!
La redirection ne se fait pas mais je ne vois toujours pas apparaître 1mirabeau.frmirabeau.fr sur google alors que je suis passée par Google search console cela fait une semaine. Je vais patienter.
Sinon un point super positif, mon site charge beaucoup plus vite.
Merci encore.
La redirection ne se fait pas mais je ne vois toujours pas apparaître 1mirabeau.frmirabeau.fr sur google alors que je suis passée par Google search console cela fait une semaine. Je vais patienter.
Pour l'instant, ne vous préoccupez pas de GOOGLE.
J'ai besoin d'un rappel :
Quel est le nom du domaine actuel que vous avez configuré ?
J'ai acheté en dernier 1mirabeau.frmirabeau.fr pour le référencement (et m'aider à avoir de nouveaux clients plus facilement)… mon site zenchi.fr est celui où j'ai tout mis en place sur wordpress.
Les pennes mirabeau sera juste un lien apparaissant sur google et doit rediriger vers zenchi . (J'espère que je suis compréhensible)
1mirabeau.frmirabeau.fr
Cette adresse pointe sur le Webmail de OVH.
Il y a un soucis.
zenchi.fr non SSL.
https://zenchi.fr : SSL OK
Je ne comprends pas pourquoi, j'ai acheté le domaine chez OVH.
Que puis-je faire?
Ce que j'ai fait c'est aller sur multisite, et j'ai ajouté le domaine que j'ai acheté chez eux sur mon hébergement déjà existant.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement (tout le menu à gauche montrant le domaine)
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
La redirection ne se fait pas mais je ne vois toujours pas apparaître 1mirabeau.frmirabeau.fr sur google alors que je suis passée par Google search console cela fait une semaine.
Si 1mirabeau.frmirabeau.fr redirige vers https://zenchi.fr
1mirabeau.frmirabeau.fr ne vas jamais apparaître dans les résultats Google.
C'est logique
Bonjour à tous,
@kingkurt je ne savais pas du coup ce que je souhaite faire est-il utile?
C'est en discutant avec un créateur de sites internet que j'ai voulu faire cela, il m'a dit que c'était possible.
@Gaston_Phone je mets des copies écran sur le message suivant.
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > Onglet : Informations générales (tout le menu à gauche montrant le domaine)
@kingkurt je ne savais pas du coup ce que je souhaite faire est-il utile?
C'est en discutant avec un créateur de sites internet que j'ai voulu faire cela, il m'a dit que c'était possible.
Déjà à la base s'il y'a deux sites (deux domaines) avec le même contenu Google ne référence qu'un seul !
Pour eux c'est "duplicate content".
La question qui doit se poser pour vous est si vous estimez que zenchi.fr soit plus pertinent. Et en fonction de ça vous devez rediriger le moins pertinent sur le plus pertinent.
Mais Google ne va jamais référencer un site (ou plutôt le nom de domaine) sans contenu (et deux sites avec le même contenu non plus)
@kingkurt d'accord donc pour mon cas ça sera de renvoyer sur hypnose-les-pennes-mirabeau.
Est-ce que c'est possible alors que hypnose… puisse apparaître dans la recherche google mais que le contenu soit celui de zenchi?
Ou est-ce une perte de temps, et le mieux est simplement d'améliorer zenchi pour qu'il remonte dans le référencement google?
Merci
Est-ce que c'est possible alors que hypnose.... puisse apparaître dans la recherche google mais que le contenu soit celui de zenchi?
Oui c'est possible. Dans ce cas il faut changer dans les paramètres généraux "Adresse web du WordPress (URL)" et "Adresse web du site (URL)"
"zenchi.." en "hypnose...."
Et mettre une redirection 301 dans le .htaccess (zenchi.. --> hypnose....)
Ou est-ce une perte de temps, et le mieux est simplement d'améliorer zenchi pour qu'il remonte dans le référencement google?
Il n'y a rien de mieux pour le référencement que d'avoir des contenus originaux, des les liens sur votre site provenant d'autres sites avec un SERP (bien référencés) ...
# Redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau nom de domaine
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(?:www.)?zenchi.fr .fr [NC]
RewriteRule ^/?(.*) http://www.1mibeau.fr/$1mibeau.fr/$1 [L,R=301]
@Gaston_Phone @kingkurt
Est-ce que vous pourriez m'aider pour le codage s'il vous plaît?
C'est celui que j'ai ajouté dans le htaccess dernièrement.
Concernant le référencement, qu'appelez-vous originaux? (vous auriez des exemples). Pour les liens j'en ai mis deux, je vais en ajouter d'autres en lien avec ce que je fais.
Merci