Pas de SFTP sur ftp.cluster021.hosting.ovh.net ?

Bonjour,
j'ai boosté mon hébergement pour une offre pro mais je n'arrive pas à me connecter en SFTP que ce soit avec FileZilla, Kitty ou WinSCP dont l'erreur est la suivante : Le serveur a rejeté la connexion SFTP, mais accepte les connexions FTP.
mon utilisateur principal est pourtant en mode activé en SSH dans mon espace perso (SFTP fonctionne pas non plus)
j'utilise bien le port 22 et le bon login et mot de passe

C'est la première fois que j'utilise un compte PRO, j'ai oublié un truc ?
Merci de bien vouloir m'expliquer :wink:

Il faut peut être l'activer dans le manager maintenant..

Justement, j'ai pourtant activé (ci-joint la capture d'écran)

Et le ssh marche ?

Je n'ai pas trop compris la différence entre SFTP et SSH.. Je pensais que SFTP était une connexion FTP utilisant le SSH… Quelle est la différence pour se connecter en SSH au niveau de l'hôte et le port ?

Ssh te permet d'avoir un terminal et de taper des lignes de commande. Tu as donc beaucoup plus de choix que sur Sftp.

Sftp te permet quasi uniquement de transférer des fichiers les supprimer les renommer et régler leurs permissions
Je ne te disais pas de passer en ssh mais juste de voir si ssh était activé.

Des fois que le manager ne soit pas bien clair et que pour avoir le Sftp il faille activer le Sftp et le ssh.

Oui c'est justement ce que je voudrais pour installer Composer et utiliser HTMLtoPDF
Donc dans cette nouvelle capture d'écran j'ai essayé les deux : SSH activé et SFTP
mais toujours erreur de connexion au serveur

Le port 22 est fermé chez mon client !!! pfff :wink:
merci Buddy pour ton aide !