Pas de synchronisation de mes mails après avoir ajouté mon compte (mail avec offre MX p

Bonjour à tous,

j'avais un mac book pro et ma messagerie sur outlook fonctionnait très bien.
- Nom de domaine : innacom.fr
Mon hébergement est bien chez OVHcloud et j'ai donc une adresse mail par rapport à l'offre MX PLAN.

J'ai changé de mac et voulu réinstaller outlook pour y paramétrer ce même compte e-mail en choisissant une connexion IMAP.
Mon compte s'est bien connecté et a été ajouté avec succès.

Capture d’écran 2023-01-06 à 15.50.51

Mais, la synchronisation ne se fait pas, je n'ai pas mes anciens mails et je ne peux pas ni envoyer ni recevoir de mails.

Savez-vous s'il y a un délai de synchronisation sur outlook ?
Ou savez-vous comment m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.
Estelle


je n'ai pas mes anciens mails


Bonjour,

Avec votre ancien mac, utilisez-vous POP3 ou IMAP pour lire vos e-mails ?

Si c'est POP3 votre boîte est probablement vidée quotidiennement de vos anciens mails (tout comme avec votre boîte aux lettres de la poste, vous récupérez votre courrier et vous videz la boîte)
Les mails récupérés en POP3 se trouvent dans ce cas sur votre ancien mac et nulle part ailleurs.

Pour vérifier cela, connectez vous au webmail et voyez s'ils sont présents ou non.

Par la même occasion vous aurez vérifié l'exactirude du mot de passe.

Pour le mail sortant il existe 2 protocoles sécurisés: SSL et port 465 comme sur votre copie d'écran, et aussi STARTTLS et port 587.

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.
J'avais également fait une demande sur un forum Microsoft sur Outlook directement.

On m'a proposé de revenir sur l'ancienne version d'outlook et cela a résolu mon problème de synchronisation.
La nouvelle n'est pas vraiment utilisable a priori… à considérer comme une version beta.

Mais merci à vous quand même !
Bonne journée.