Bonjour,
j'ai acheté 2 noms de domaines (en .fr et .com) et un hébergement chez ovh cet après midi.
J'ai reçu un mail m'indiquant que la liaison de mon .fr au serveur était en cours et qu'en attendant je pouvais y accéder via une autre adresse.
Dans l'espace client, le module wordpress était déjà installé, or, depuis je n'ai pas reçu le mail avec les identifiants (comme expliqué à la fin du guide). Lorsque j'ai demandé à renvoyer le mot de passe, une série de lignes de code est apparue sur mon espace client, j'ai bien cru que j'avais cassé ovh !
Est-ce normal ? Est-ce que je peux retirer le module et le reconfigurer manuellement sans souci ?
Par ailleurs, mon site indiquait une erreur 403 "forbidden".
En suivant un conseil sur le forum, j'ai modifié le fichier index.html et index_ovh.html. Ai-je bien fait ? Dorénavant je vois une page "Index of /"
Je ne parviens pas à glisser une page html basique "en construction" le temps que wordpress finisse par fonctionner.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Pauline
En suivant un conseil sur le forum, j'ai modifié le fichier index.html et index_ovh.html. Ai-je bien fait ? **Dorénavant je vois une page "Index of /"**
Bonsoir @PaulineB16
C'est une très bonne nouvelle.
Tu peux très bien désinstaller le WordPress en un clic installé chez OVH.
- Avec une application FTP (FILEZILLA) Récupérer les identifiants de la base de données dans le fichier **/www/wp-config.php**
- Via le manager OVH, supprimer toutes les tables de la base de données
- Avec une application FTP (FILEZILLA) supprimer tout le contenu de **/www**
_(Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA** )_
Puis installer soi-même ton site.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Bonjour @Gaston_Phone, merci pour ta réponse.
Alors,
- Avec une application FTP (FILEZILLA) Récupérer les identifiants de la base de données dans le fichier /www/wp-config.php
- je n'ai pas de fichier wp-config.php dans www/
- Via le manager OVH, supprimer toutes les tables de la base de données
- je n'ai pas accès à la base de données via le manager OVH. Quand je clique sur Base de données sous Hébergement, aucune arborescence n'apparait…
Et dans hébergement > Base de données, j'ai un avertissement me disant que je n'ai plus aucune base de données disponible. En dessous, je peux pourtant voir mon nom d'utilisateur, le nom de la base, l'adresse du serveur, la taille utilsiée (0Mo/200Mo), état : ok, sauvegarde : 0. En revanche je n'ai pas eu le mot de passe…
- Avec une application FTP (FILEZILLA) supprimer tout le contenu de /www
- je n'avais jusque là que index_ovh.html (le fichier que j'avais renommé)
Avant ta réponse, j'ai entrepris l'installation manuelle de wordpress
J'ai donc :
/
/www
/www/index_ovh.html
/www/wp-admin …
/www/wp-content …
/www/wp-includes …
…
Lorsque je vais sur mon site j'ai maintenant la page wordpress qui s'affiche.
On demande d'ailleurs l'identifiant MySQL, mais je n'ai pas le mot de passe, comment l'obtenir ?
Faut-il quand même que je revienne en arrière, tout effacer comme tu préconisais ?
Merci d'avance
Bonsoir @PaulineB16
Lorsque je vais sur mon site j'ai maintenant la page wordpress qui s'affiche.
Adresse de ton site ?
Si la page wordpress qui s'affiche ne touche pas la base de données.
On demande d'ailleurs l'identifiant MySQL, mais je n'ai pas le mot de passe, comment l'obtenir ?
Faut-il quand même que je revienne en arrière, tout effacer comme tu préconisais ?
Extrait de mon guide :
Oui, quand je tape mon nom de domaine, wordpress s'affiche et m'invite à rentrer ces informations :
- Nom de la base de données
- Identifiant MySQL
- Mot de passe de base de données
- Hôte de base de données
- Préfixe de table (si vous souhaitez avoir plusieurs WordPress sur une même base de données)
Je viens de lire que les identifiants MySQL sont les même que les identifiants FTP, c'est bien cela ? Je ne suis pas sure de mettre les bonnes infos aux bons endroits ![]()
Je viens de lire que les identifiants MySQL sont les même que les identifiants FTP, c'est bien cela ? Je ne suis pas sure de mettre les bonnes infos aux bons endroits 😭
Oh que NON. **Ce sont deux choses complètement différentes et indépendantes.**
J'ai répondu un peu vite précédemment.
Il faut que vous récupériez le mot de passe de votre base de données via la méthode :
J2 - **Via le Manager OVH, Récupérer le mot de passe la Base de Données** :
Merci, ça explique donc que ça ne fonctionnait pas !!
En revanche, j'ai demandé à changer de mot de passe et j'ai eu ce message :
Une erreur est survenue lors de la demande de changement du mot de passe de la base de données. (Invalid status: locked)
Quel est le souci ?
Une erreur est survenue lors de la demande de changement du mot de passe de la base de données. (Invalid status: locked)
Quel est le souci ?
Peut-être bloquée le temps de la sauvegarde journalière.
A réessayer plus tard.
Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait que la base de données n'apparaisse pas à gauche ? et qu'on m'indique qu'aucune base de données n'est dispo ?
Je surveillerai ça demain. Merci beaucoup
Page entière sans ratures ?
Bonjour @PaulineB16
Vous avez créé deux autres sujets et vous refusez toujours de donner les renseignements indispensables à une aide quelconque.
Ce n'est pas en retirant et cachant les informations indispensables que l'on pourra vous aider.
Je vous ai demandé précédemment quel était votre nom de domaine.
Je n'ai pas eu de réponse et je vous suggère maintenant de vous débrouiller toute seule.
Bonjour, étant débutante je ne sais pas vraiment ce qu’il est sure de divulguer, raison pour laquelle j’avais préféré cacher certains éléments. N’y a t’il vraiment aucun souci à publier les infos ici ? Pouvez vous m’aider si je vous envoie ça plutôt en message privé ?
Désolée si vous avez pris ça pour un affront, j’essaye simplement d’être prudente. Je vous remercie d’ailleurs pour votre guide qui m’a aidé à avancer un peu hier. Je ne me souviens pas que vous m’aillez demandé mon nom de domaine qui est paulinebesnard.fr
Bonjour @PaulineB16.
Vous ne prenez aucun risque à communiquer votre domaine. C'est en réalité votre "adresse" sur le web et sur Internet en général : une donnée tout ce qu'il y a de plus public . C'est également la base absolument nécessaire pour pouvoir vous fournir une aide un tant soit peu personnalisée.
Pour finir, vous verrez que certaines icones de profil apparaissent très - très - souvent dans les sujets discutés sur ce forum. Des intervenants tels que @Gaston_Phone ou d'autres (bien qu'en aucun cas représentants "officiels" d'OVH car nous sommes tous des clients ici-bas
sont très présents pour tenter de porter assistance.
Naturellement, jamais de mot de passe, à qui que ce soit (même pas au support OVH, ils n'en ont pas besoin, le cas échéant).
Bonne continuation !
je n'ai pas accès à la base de données via le manager OVH. Quand je clique sur Base de données sous Hébergement, aucune arborescence n'apparait...
Tout à fait normal : la base de données fournie par défaut n'apparait pas ici mais dans _Hébergements_
Et dans hébergement > Base de données, j'ai un avertissement me disant que je n'ai plus aucune base de données disponible. En dessous, je peux pourtant voir mon nom d'utilisateur, le nom de la base, l'adresse du serveur, la taille utilsiée (0Mo/200Mo), état : ok, sauvegarde : 0. En revanche je n'ai pas eu le mot de passe...
Tout à fait normal : l'avertissement vous dit que vous n'avez plus de base disponible **au-delà de celle déjà existante**, une base de données de 200 Mo qui vient avec votre hébergement.
Votre copie décran suivante montre qu'elle existe bien ET qu'elle est complètement vide (0/200 Mo). Et les "..." à droite vous permettront le cas échéant d'en modifier le mot de passe si vous ne l'avez jamais reçu OU ne le retrouvez pas.
Je laisse la main à qui de droit pour Wordpress (surtout en cas de nouveau password) car ce n'est aps mon domaine. Bon courage !
Merci beaucoup pour ces renseignements, ça me rassure.
Bonjour @Geibi, merci pour vos retours.
Votre copie décran suivante montre qu'elle existe bien ET qu'elle est complètement vide (0/200 Mo). Et les "…" à droite vous permettront le cas échéant d'en modifier le mot de passe si vous ne l'avez jamais reçu OU ne le retrouvez pas.
J'ai attendu le temps du weekend pour voir si comme l'a suggéré @Gaston_Phone, une sauvegarde bloquait ma demande de mot de passe. Cependant, aujourd'hui j'ai toujours un message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la demande de changement du mot de passe de la base de données paulint104.mysql.db. (Invalid status: locked)". Ce qui m'empêche donc d'avancer dans l'installation de wordpress. Savez-vous comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance
ependant, aujourd'hui j'ai toujours un message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la demande de changement du mot de passe de la base de données paulint104.mysql.db. (Invalid status: locked)". Ce qui m'empêche donc d'avancer dans l'installation de wordpress. Savez-vous comment remédier à ce problème ?
Bonjour @PaulineB16
Alors il ne vous reste plus qu'à Appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
Merci beaucoup pour le numéro j'ai pu les contacter et modifier le mot de passe de la base de données. Ensuite j'ai suivi votre guide, et wordpress a été installé avec succès. Un grand merci pour votre aide.