Bonjour,
Dans l'objectif de préparer la migration du site de Drupal 7 à Drupal 9, je souhaiterais utiliser l'hébergement que nous disposons pour installer et paramétrer Drupal 9 en off.
Pourriez vous m'indiquer si cela est possible et si oui la démarche sachant que je souhaite que le nouveau projet soit rattacher à une BDD différente.
Avec tout mes remerciements.
Bien Cordalement
Bonjour @Marie-HeleneP2
C'est possible si la version de PHP reste la même pour drupal 7 et drupal 9
Quelle est ta version de PHP ?
aujourd'hui on est sur une version PHP 7.4 qui est compatible avec drupal 9 si je me trompe pas
D'accord. Je vous propose :
* De créer un dossier /drupal9 au même niveau que /www
* De copier l'intégralité de /www dans /drupal9
* De créer un sous domaine provisoire drupal9.VotreDomaine qui pointe vers /drupal9
* De créer votre nouvelle base de données
* D'exporter votre base de données actuelle sur votre PC
* De modifier cet import avec BLOCNOTE et d'y changer partout VotreDomaine par drupal9.VotreDomaine
* D'importer cet export modifié dans la nouvelle base de données
* De mettre à jour le fichier de configuration de Drupal 9 avec les identifiants de la nouvelle base
Même si mon guide concerne WordPress, vous y trouverez des informations non spécifiques qui seront utiles pour votre travail.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
merci beaucoup pour ce retour,
j'essaye d'y regarder cette après midi et je vous tiens au courant
Re bonjour
J'ai essayé et suivi vos conseils.
Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter au sous domaine pour installer drupal9.
Je n'avais pas précisé mais les versions 7 et 9 ne sont pas compatibles et il faut repartir de zéro (enfin presque
).
Je ne me trompes pas en disant que pour s'y connecter, je dois bien écrire dans la barre d'adresse drupal9.mondomaine (dans notre cas 1canine.frcanine.fr).
Merci beaucoup
Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter au sous domaine pour installer drupal9.
Je n'avais pas précisé mais les versions 7 et 9 ne sont pas compatibles et il faut repartir de zéro (enfin presque 😂).
Bonjour @Marie-HeleneP2
Je vous envoie un Message Privé.
1canine.frcanine.fr
Bonjour,
Ce domaine dit:
`https://www.drupal.org)" />`
Il faudrait voir votre écran multisite pour donner plus de détails.