Passage de drupal 7 à drupal 9

Bonjour,
Dans l'objectif de préparer la migration du site de Drupal 7 à Drupal 9, je souhaiterais utiliser l'hébergement que nous disposons pour installer et paramétrer Drupal 9 en off.
Pourriez vous m'indiquer si cela est possible et si oui la démarche sachant que je souhaite que le nouveau projet soit rattacher à une BDD différente.
Avec tout mes remerciements.
Bien Cordalement

Bonjour @Marie-HeleneP2

C'est possible si la version de PHP reste la même pour drupal 7 et drupal 9

Quelle est ta version de PHP ?

aujourd'hui on est sur une version PHP 7.4 qui est compatible avec drupal 9 si je me trompe pas

D'accord. Je vous propose :

* De créer un dossier /drupal9 au même niveau que /www
* De copier l'intégralité de /www dans /drupal9
* De créer un sous domaine provisoire drupal9.VotreDomaine qui pointe vers /drupal9
* De créer votre nouvelle base de données
* D'exporter votre base de données actuelle sur votre PC
* De modifier cet import avec BLOCNOTE et d'y changer partout VotreDomaine par drupal9.VotreDomaine
* D'importer cet export modifié dans la nouvelle base de données
* De mettre à jour le fichier de configuration de Drupal 9 avec les identifiants de la nouvelle base

Même si mon guide concerne WordPress, vous y trouverez des informations non spécifiques qui seront utiles pour votre travail.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

merci beaucoup pour ce retour,
j'essaye d'y regarder cette après midi et je vous tiens au courant

Re bonjour
J'ai essayé et suivi vos conseils.
Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter au sous domaine pour installer drupal9.
Je n'avais pas précisé mais les versions 7 et 9 ne sont pas compatibles et il faut repartir de zéro (enfin presque :joy:).
Je ne me trompes pas en disant que pour s'y connecter, je dois bien écrire dans la barre d'adresse drupal9.mondomaine (dans notre cas 1canine.frcanine.fr).
Merci beaucoup

Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter au sous domaine pour installer drupal9.
Je n'avais pas précisé mais les versions 7 et 9 ne sont pas compatibles et il faut repartir de zéro (enfin presque 😂).

Bonjour @Marie-HeleneP2

Je vous envoie un Message Privé.

1canine.frcanine.fr

Bonjour,

Ce domaine dit:
`https://www.drupal.org)" />`

Il faudrait voir votre écran multisite pour donner plus de détails.