Passage de Kimsufi à offre perso. Plus d'accès à mon site

Bonjour à tous,
Suite à un stockage de la base de données plein, je suis passée de l'offre kimsufi à perso.
Depuis, mon site internet WP n'est plus accessible sur la toile, message :"base de données inaccessible"
Nom de domaine : naturhypnose
Je préfère vous prévenir que je suis vraiment novice ! J'ai cherché des réponses sur la communauté et je vous avoue que j'ai souvent des difficultés à comprendre le jargon ! (j'ai quand même réussi à créer mon petit site, qui est à mon niveau)
Quelqu'un de patient pourrait m'aider svp ? Je suis en panique :frowning:

Suite à un stockage de la base de données plein, je suis passée de l'offre kimsufi à perso.
Depuis, mon site internet WP n'est plus accessible sur la toile, message :"base de données inaccessible"

Bonjour @StephanieB37

Il faut changer les identifiants dans la base de données. dans le fichier **/www/wp-config.php**

Voir dans mon guide le paragraphe :
**N - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Identifiants de la base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N_-_WordPress

Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
En fait, mon problème serait dû au changement de mot de passe que j'ai fait dans PHPMyAdmin pour pouvoir y accéder.
J'ai fait votre procédure comme indiquée jusqu'à l'édition de ma ligne config.php. Pour changer le mot de passe, je n'ai pas compris :frowning:

Bonjour et merci pour votre aide !
Finalement, mon problème viendrait du fait que j'ai dû changer mon mot de passe de PHPMyAdmin afin de pouvoir y accéder (1ère fois) et il faudrait que je le modifie également dans wp-config.php.
J'ai parcouru votre guide et je suis arrivée sur la ligne** MySQL database password */ après ça, je ne sais pas du tout comment procéder :frowning:
J'ai changé mon mot de passe sur FTP SSH

Suivre N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#N-_WordPress

Bonjour Gaston !
Je vous remercie pour votre aide !
J'ai enfin réussi à accéder à mon site ainsi qu'à'administration :))
Bel après midi !

Bonjour, je souhaiterais passer d'un hébergement kimsufi à un perso. quelqu'un peut il m'indiquer la procédure ou m'envoyer un lien? car il y a surement des manip relou et je ne voudrais pas rester bloquée. Merci :slight_smile:

Bonjour,

normalement vous devriez avoir l'option directement depuis les information de votre hébergement kimsufi.

Cordialement, janus57

oui j'ai bien l'option, pas de soucis, mais je pense pas que ça se fasse tout seul ensuite

Bonjour @LucileL

Tout d'abord, faire une sauvegarde de l'hébergement et de la base de données.

Voir dans mon guide le paragraphe :
U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

__________________________________________________________________________________

Bonjour,

oui j'ai bien l'option, pas de soucis, mais je pense pas que ça se fasse tout seul ensuite

si normalement c'est juste une augmentation de quota (si c'est pas le cas OVH a cassé cette fonction d'upgrade de l'hébergement).

Cordialement, janus57

ok merci @Gaston_Phone je vais étudier ça avant de me lancer :slight_smile:

je pense pas…ovh c'est jamais facile..

Bonjour,

je pense pas…ovh c'est jamais facile..

les dernier qui l'on fait c'était aussi simple que ça.

Donc perso je vous dirais d'essayer.

Cordialement, janus57